Calcule de moyenne
Mathieu
-
heycoucou -
heycoucou -
Bonjour
Je voudrais savoir comment calculer une moyenne à l'aide du logiciel Excel 2003.
Dans cette moyenne, il y a des notes sur 10, sur 20 et sur 5.
Il y aussi des coefficients 0,5 / 1 / 2 / 3 et 4.
Comment faire dans Excel pour entrer ces notes avec des coefficients sans que j'ai le moindre calcul à faire ?
Merci
Je voudrais savoir comment calculer une moyenne à l'aide du logiciel Excel 2003.
Dans cette moyenne, il y a des notes sur 10, sur 20 et sur 5.
Il y aussi des coefficients 0,5 / 1 / 2 / 3 et 4.
Comment faire dans Excel pour entrer ces notes avec des coefficients sans que j'ai le moindre calcul à faire ?
Merci
A voir également:
- Calcule de moyenne
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Moyenne de pourcentage excel - Forum Excel
- Calcul moyenne d'âge par tranche excel - Forum Excel
8 réponses
Bonjour
Il faut d'abord préparer ta feuille de calculs, puis ensuite, tu pourras la réutiliser autant de fois que nécessaire sans réinscrire toutes les formules.
Tu dois d'abord créer tes colonnes de calculs intermédiaires, pour étabir les moyennes de base, puis une colonne pour les coeff., puis une suivante pour tes valeurs coefficientées, puis ensuite pour les moyennes coefficientées.
Aide-toi de la liste des formules disponibles dans la bibliothèque de ton Excel ... tu clique sur le point d'interrogation et tu recherches "moyennes".
Toute ce travail préliminaire est fonction de la présentation et des résultats voulus, difficile d'aller plus loin .... à distance.
Il faut d'abord préparer ta feuille de calculs, puis ensuite, tu pourras la réutiliser autant de fois que nécessaire sans réinscrire toutes les formules.
Tu dois d'abord créer tes colonnes de calculs intermédiaires, pour étabir les moyennes de base, puis une colonne pour les coeff., puis une suivante pour tes valeurs coefficientées, puis ensuite pour les moyennes coefficientées.
Aide-toi de la liste des formules disponibles dans la bibliothèque de ton Excel ... tu clique sur le point d'interrogation et tu recherches "moyennes".
Toute ce travail préliminaire est fonction de la présentation et des résultats voulus, difficile d'aller plus loin .... à distance.
tu va dans edition tu met liaison du fé liision des chiffre tu mets ............. pour voir la suite tu répond su msn ok.
Voici un classeur Excel pour calculer sa moyenne rapidement (je l'ai adopté =) ) :
http://lightcode.fr/excel-bulletin-scolaire.php
Salut
http://lightcode.fr/excel-bulletin-scolaire.php
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tes conseils et tes indications.
Tu expliques très bien, tout est clair maintenant dans ma petite tête !!!
A+ et bonne journée
moi j'ai pas trop bien compris.
Ps :Moi c'est Wided!!