A voir également:
- Calcule de moyenne
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Moyenne excel anglais - Guide
- Calcule alimentation pc - Guide
- Champs calculé tcd formule si - Forum Excel
8 réponses
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
19 nov. 2006 à 10:33
19 nov. 2006 à 10:33
Bonjour
Il faut d'abord préparer ta feuille de calculs, puis ensuite, tu pourras la réutiliser autant de fois que nécessaire sans réinscrire toutes les formules.
Tu dois d'abord créer tes colonnes de calculs intermédiaires, pour étabir les moyennes de base, puis une colonne pour les coeff., puis une suivante pour tes valeurs coefficientées, puis ensuite pour les moyennes coefficientées.
Aide-toi de la liste des formules disponibles dans la bibliothèque de ton Excel ... tu clique sur le point d'interrogation et tu recherches "moyennes".
Toute ce travail préliminaire est fonction de la présentation et des résultats voulus, difficile d'aller plus loin .... à distance.
Il faut d'abord préparer ta feuille de calculs, puis ensuite, tu pourras la réutiliser autant de fois que nécessaire sans réinscrire toutes les formules.
Tu dois d'abord créer tes colonnes de calculs intermédiaires, pour étabir les moyennes de base, puis une colonne pour les coeff., puis une suivante pour tes valeurs coefficientées, puis ensuite pour les moyennes coefficientées.
Aide-toi de la liste des formules disponibles dans la bibliothèque de ton Excel ... tu clique sur le point d'interrogation et tu recherches "moyennes".
Toute ce travail préliminaire est fonction de la présentation et des résultats voulus, difficile d'aller plus loin .... à distance.
tu va dans edition tu met liaison du fé liision des chiffre tu mets ............. pour voir la suite tu répond su msn ok.
maxoupc
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
35
11 mai 2010 à 20:25
11 mai 2010 à 20:25
Voici un classeur Excel pour calculer sa moyenne rapidement (je l'ai adopté =) ) :
http://lightcode.fr/excel-bulletin-scolaire.php
Salut
http://lightcode.fr/excel-bulletin-scolaire.php
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
abdel84000
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
14
12 oct. 2010 à 09:34
12 oct. 2010 à 09:34
intelo comment tu fait!!!
vous additionnez toute les notes et vous diviser le total que vous avez obtenu par le nombre de note
19 nov. 2006 à 10:47
Merci pour tes conseils et tes indications.
Tu expliques très bien, tout est clair maintenant dans ma petite tête !!!
A+ et bonne journée
19 nov. 2006 à 11:35
25 nov. 2009 à 18:46
moi j'ai pas trop bien compris.
19 déc. 2009 à 17:42
3 mai 2010 à 17:05
Ps :Moi c'est Wided!!