Comment figer une colonne avec son titre (EXC

seb_gre -  
 goun07 -
J'ai mis en place un tableau avec des dates comme titre de chaque colonne. Des chiffres correspondent à ces dates. J'aimerais que ces chiffres se déplacent en même temps que les dates, autrement dit que ces chiffres correspondent à une seule date et qu'ils soient FIGER avec celle ci. Aidez moi je dois rendre ce tablau très vite à mon directeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut ... soit :

- Tu cliques juste aprés les colonnes que tu veux fixer
- Tu cliques juste aprés les lignes que tu veux fixer
- Tu cliques juste à l'angle inférieur droit de la zone que tu veux fixer

Puis tu vas dans le menu : FENETRE / Figer ...
C'est tout.
1
seb_gre

Merci mais ca marche pa. En fait jveu que les chiffres qui sont dans la colonne suivent le titre de la colonne si je la déplace. Donc si tu sai commen faire ca m'aiderai bien!!!
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > seb_gre

Je ne te suis pas bien ...

Tu déplaces comment ?, avec le curseur horizontal en bas, ou e copie coller ? ou ... ?

Précise un peu que je puisse t'aider.
0
seb_gre

En fait j'ai trois colonnes qui sont trois date: 27/10; 2/11 et 9/11.
A chaque date correspond 10 chiffres. Et toutes les semaines une colonne disparait pour en laisser place à une autre. Par exemple, demain la colonne 27/10 disparaitra et je mettrai en place la colonne 16/11. Les colonne 2/11 et 9/11 vont donc se déplacer vers la gauche. Est-il possible que les chiffres correspondant à ces colonnes se déplacent avec les dates. Est-ce je peux, en saisissant simplement les dates, faire apparaitre les chiffres automatiquement sans etre obliger de les saisir à chaque fois???
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Si tu crées une nouvelle colonne : 16/11, ça ne modifie pas tes colonnes précédentes 2/11 et 9/11, elle vient seulement s'inscrire aprés.

Quand tu supprimes une colonne, par exemple 27/10, tu la supprimes complètement, ses valeurs sont effacées et tout le tableau se décale vers la gauche sans autre modif.

Si tu veux insérer une ou plusieurs colonnes, les autres se décalent d'autant.

Je ne vois pas où est le problème.

Sinon, tu peux aussi nommer l'ensemble titre / colonne et déplacer ensuite l'ensemble.

Peux tu préciser ton application, comment tu fais fonctionner tout ça, car pour l'instant, tel que tu me le présentes, ce sont des fonctions normales et automatiques de EXCEL.
0
goun07

ce qu'il veut dire c'est pouvoir figer des cellules à des titres j'ai le même souci
dans mon cas aprés avoir fait un +transpose() (pour ke ma base de donnée s'enrichissent automatiquement à la verticlae sur un autre document), sur ma page final chaque unité de la base à un chiffre correspond en dessous de lui mais entrer manuellement.
ce qu'on veut c'est si on rajoute une nouvelle unité qui est retransmise automatiquement sur le doc final les chiffes associés suivent leur unité d'origine et se décale autamatiquemen pour laisser la place au nouveau

genre :
a b c
10 20 30

devient apres rajout

a z b c
10 20 30

z n'est pas rajouter manuellement sur ce document

c'est peut etre plus clair la
0
goun07

y'a un espace entre 10 et 20 ^^
0