Problème matériel ?

greg -  
 greg -
Bonjour,

Plusieurs problèmes sont arrivés en même temps, pourriez vous m'aider ?

Tout d'abord je n'arrivais plus à allumer mon ordinateur, on aurait dit qu'il n'y avait pas assez de courant, j'arrivais à l'allumer en débranchant et rebranchant l'appareil de temps en temps on sentais comme si il voulait partir puis plus rien, j'arrivais comme cela à le faire redémarrer au bout du 5ème ou 6ème rebranchement. Alors je me suis rendu compte que même pas allumer le coin de l'alimentation dans l'ordi était un peu chaud, alors j'ai utilisé le petit commutateur derriere l'ordi qui coupe tout le courant et depuis en utlisant ce bouton derrière j'arrive parfaitement à allumer l'ordi même si c'est pas pratique.
Mais là survient un autre problème, windows démarre normalement jusqu'a l'écran noir juste avant d'arriver sur la page du mot de passe (apres l'ecran avec ecrit) windows en gros) , là mon écran s'arrête comme si l'ordi était éteint (il passe du vert à l'ornage sur son témoin lumineux). Apres reboot avec le bouton reboot de l'ordi, cela marche au bout du 3ème démarrage.

Puis une fois l'ordinateur correctement démarrer, j'ai un message qui arrive : " soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie . Exécutez Microsoft outlook et définissez-le comme client de messagerie" , alors je suis retourner dans outlook pour le remettre client de messagerie mais le message persiste à chaque démarrage.

Dernier point, Mozilla c'est mis à ramer comme jamais, je suis passé sur Google Chrome et là plus de problème.

Voilà tout ces éléments sont survenus au meme moment, sans qu'il n'y ai un fait marquant pour les expliquer, et pour le reste l'ordi marche parfaitement ?

2 réponses

bacci

bonjour
la première chose à vérifier c'est l'alimentation, si c'est une "no name" un peu agée il est probable qu'elle puisse poser des problèmes. Des tensions instables ou des puissances insuffisantes perturbent sérieusement le fonctionnement d'un PC
0
greg

ok merci, mais comment tester une alim ? est-ce que je peux prendre une autre sur n'importe quel ordi pour la remplacer ?
0