Nombre de servlet?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 07:26
Bonjour,

Je dois créer dans le cadre de mes stages, une application web jee.
Dans mon application il y a 4 rôles différent chaque rôle à plus de droit que son prédécesseur (jamais moins).

exemple, l'admin à 3 fonctionnalités (ajout-suppression-modification), le modérateur en à 2 (ajout - suppresion), l'utilisateur normal en à 1 (ajout)......

Ma question c'est de savoir quel est le nombre idéal de servlet à créer.
Une par rôles? une par fonctionnalités ? .....

sur ce post:(https://www.developpez.net/forums/d1049905/java/developpement-web-java/servlets-jsp/nombre-servlet/ ,j'ai lu qu'une bonne solution est de faire une servlet par rôle.
Donc si j'ai bien compris la démarche, dans mon petit exemple j'aurais 3servlet (admin-modo-user), mais le problème, c'est que le code de la fonction "ajout" sera répétées 3 fois non ???????????? (ou alors j'ai pas compris)

Dans mon application (pour le moment) j'ai une servlet par fonctionnalités hors j'ai une trentaine de fonctionnalités différente -> donc si je continue comme ça, je vais avoir 30servlet-> donc un fichier web.xml illisible (30nom de servlet + 30mapping) ................

Quelle est la meilleur facon de faire (en essayant si possible de coller au pattern MVC) ???


Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 07:26
up
0