Utilisateur anonyme
-
27 mars 2012 à 07:52
Utilisateur anonyme -
28 mars 2012 à 07:26
Bonjour,
Je dois créer dans le cadre de mes stages, une application web jee.
Dans mon application il y a 4 rôles différent chaque rôle à plus de droit que son prédécesseur (jamais moins).
exemple, l'admin à 3 fonctionnalités (ajout-suppression-modification), le modérateur en à 2 (ajout - suppresion), l'utilisateur normal en à 1 (ajout)......
Ma question c'est de savoir quel est le nombre idéal de servlet à créer.
Une par rôles? une par fonctionnalités ? .....
sur ce post:(https://www.developpez.net/forums/d1049905/java/developpement-web-java/servlets-jsp/nombre-servlet/ ,j'ai lu qu'une bonne solution est de faire une servlet par rôle.
Donc si j'ai bien compris la démarche, dans mon petit exemple j'aurais 3servlet (admin-modo-user), mais le problème, c'est que le code de la fonction "ajout" sera répétées 3 fois non ???????????? (ou alors j'ai pas compris)
Dans mon application (pour le moment) j'ai une servlet par fonctionnalités hors j'ai une trentaine de fonctionnalités différente -> donc si je continue comme ça, je vais avoir 30servlet-> donc un fichier web.xml illisible (30nom de servlet + 30mapping) ................
Quelle est la meilleur facon de faire (en essayant si possible de coller au pattern MVC) ???
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.