Probléme résiliation canal +

buddy - 26 mars 2012 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 10:51
Bonjour,




je suis abonné depuis plusieurs années à canal sat et canal + .
je souhaite resilier juste canal + avant l'heure qui est : 28/12/2012, apres de nombeux essaie par lettre simple , cette année les prelevement ne passent plus ( probleme financier ) ils me reclame 115€ sous 8 jours et sans regularisation mon dossier sera transmis à une société de recouvrement ( est ce pour faire peur ?ou vont_ils vraiment le faire ? )
est ce que quelqu'un a une solution pour une resiliation efficace ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 10:51
Bonjour,voir au contrat si resiliation par anticipation possible( changement d'ordre personnel,licenciement,perte de revenus...)
voir aussi cas dossier surendettement
en principe la resiliation par anticipation n'est possible que contre le versement d'une indemnite au co contractant
societes de recouvrement: ne vous laissez pas impressionner,ils n'ont aucun veritable droit,ils achetent votre dette aupres de canal libre a eux de recuperer de l'argent et d'en prendre une partie au passage
Principe: ne jamais rien payer a ces societes,tjrs payer au principal interesse : canal,personne d'autre
ces societes utilisent des moyens de pression peu recommandables et reprehensibles: harcelement telephonique,courriers du type 'avant poursuites' ou 'avant saisie'
Sachez que pour vous forcer il faut une decision d'un juge et vous serez alors convoque pour vous defendre et expliquer votre situation
Sachez qu'un huissier peut aussi exercer la fonction de recouvrement mais il agit ds ce domaine en tant que societe de recouvrement,et ne peut rien saisir: meme principe tjrs payer canal directement( ne vous laissez pas impressionner par l'appelation huissier )
Tant qu'aucune decision de justice vous condamnant a payer n'est prise vous ne pourrez pas etre saisi
Conseil : contactez au plus vite une association defense consommateurs type ufc ou autre
Rendez votre decodeur carte.....
Essayez proposer un echeancier a canal pour paiement restant somme due
Precision: tjrs communiquer par lettre recommandee accuse reception
0