[C#] Objet Globale/Générale au Programme

Fermé
Yeshe Konchok Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 26 mars 2012 à 20:31
Yeshe Konchok Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 27 mars 2012 à 13:16
Bonjour,

Voila ma question va paraitre idiote et vous allez dire qu'elle a déjà été poser mais je trouve pas après de multiple recherche donc je m'en viens a vous...

Voila mon problème:

J'aimerai récupérer dans une liste tout les éléments que je récupére et que je créer sour la forme d'un objet Item.

Je veux que chaque Item créer soit stocker dans une list ListItem.

Je voudrait que cette list soit accessible a n'importe qu'elle endroit du programme.
J'ai créé un fichier.cs dans lequel j'ai créer ma classe objet Item et une autre ListItem.

Je voudrait que cette classe listItem qui contien une variable list de Type Item puisse être accessible partout.

En gros je voudrait pouvoir dire n'importe ou dans le programme MaListItem.Add(Item) est que je n'est pas d'erreur la variable n'existe pas dans le contexte actuel...

Et je ne veut pas passez ma variable en paramètre je veut juste qu'elle soit générale au programme...

Comment faire?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Yeshe Konchok Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
27 mars 2012 à 13:16
UP!!
0