Problème micro ( roccat kave)

Fermé
Mnkey Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 16:55
Mnkey Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 19:42
Bonjour à tous,

J'ai un probleme de micro avec mon casque roccat kave, j'ai restauré mon pc il y a quelques jours et apres avoir tout réinstallé j'ai branché mon casque le son marche très bien mais quand je parle avec le micro personne ne m'entend avec mumble ou encore sous css.

J'ai donc fais des test avec le magnétophone et je n'entend que des grésillements et très faiblement ma voix quand je parles fort. Pourtant mon ordinateur le reconnait puisque je le vois dans les péréphériques d'enregistrement, mon micro est bien allumé .
Le pire c'est que quand j'utilise mumble et que les autres parlent, la barre du son dans les périphériques d'enregistrement monte et descend comme si c'etait moi qui parlait !

Je suis déja allé sur divers forums pendant des heures, déinstaller/installer les drivers, bidouiller des trucs, sans succès.
Je suis sous windows 7, j'ai téléchargé ma fiche technique sur ma-config.com, voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
PS : Je suis pas bon en informatique ><

Merci d'avance.

13 réponses

linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
26 mars 2012 à 17:19
bonjour,
l'a tu branché en usb ou avec les jack ? car tu as peut etre inversé les jack (on sais jamais )
sinon le mieux deja serais que tu aille dans le panneau de configuration (demarrer >panneau de config)
la que tu aille dans >son et que tu regarde deja dans les onglet lecture et enregistrement si par default l'ordi a pris ton casque pour les 2 !
sinon clique droit dessus et mettre par default
0
Mnkey Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 17:27
Alors le casque est branché sur un port usb mais avec 4 prises jack ( orange, noir, rose et vert) j'ai bien vérifié dans le panneau son onglet lecture et enregistrement tout est deja mis par défault.
Tout marchait bien avant que je restaure windows..
0
linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
26 mars 2012 à 17:38
tu as tout branché ? seul l'usb peut suffir
0
Mnkey Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 18:04
j'ai tout branché oui, l'usb seul ne suffit pas puisque sinon j'entend plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2012 à 18:11
normalement l'usb passe les ecouteurs et le micro
le vert passe les ecouteurs
le rose le casque
et l'orange et le noir es pour le 5.1 qui ne te serviras probablement pas sauf si tu met un dvd 5.1
essaye de bracher seulement l'USB et regarde encore une fois dans les parametres du son si ton casque dans l'onglet lecture es coché en vert ( donc pris pour le son par default)
et preil pour l'enregistrement si le micro es celui du casque qui es coché en vert.
car si tu branche tout il es peut etre perdu le pc !! ou bien c'est peut etre le micro de l'ordinateur qu'il prend
0
26 mars 2012 à 18:24
Avec seulement l'usb dans l'onglet sons enregistrement le microphone est non connecté et pour l'onglet lecture "haut-parleurs" est non connécté aussi.
Quand je branche les jacks c'est aussi le périphérique "haut-parleurs" qui est connécté alors que j'ai un périphérique "casque" mais lui est tjrs non connecté meme avec les jacks, par contre la j'ai le périphérique realtek digital output de connecté et mis par default.
0
26 mars 2012 à 18:45
J'ai pas un pc portable j'ai un fixe, et le probleme avec le prériphérique casque c'est qu'il est non connecté... Et je comprend pas pourquoi, alors que c'est pourtant les bons branchements ><
0
26 mars 2012 à 18:53
Non mais c'est pas ca le truc puisque sur le périphériques "haut parleur" quand je fais clik droit propriété ils mettent infos de connecteur et il reconnait les 4 branchement que je fais à l'arrière. Et puis quand je fais pareil pour "casque" dans infos connecteur il dise 1 seul branchement devant. Puis toute manière ces trucs la sont dans son lecture pas son microphone. Le probleme c'est le micro ><
0
26 mars 2012 à 19:03
lol ne t'enerve pas =p
et l'onglet enregistrement par default c'est quoi qui es pris ?
0
26 mars 2012 à 19:11
Je m'énerve pas :) c'est périphérique microphone
0
26 mars 2012 à 19:24
regarde j'ai branché le mien pour te montrer mais je suis sur vista
http://hpics.li/b790858
la fleche verte sur le "headphone set" veux dire que mon micro par default (casque actuellement branché) es celui du casque
quand je le débranche il disparait et c'est celui d'en dessous qui prend la place, le realtek et deviens le "par default" avec une fleche verte
si tu ne vois pas celui de ton casque, peut etre y as il un drivers a telecharger.
0
26 mars 2012 à 19:42
Non mais ca c'est bon quand je vais dans périph enregistrement il y a bien microphone activé avec la flèche verte et bien périph par défault et c'est bien celui de mon casque. Et c'est un casque sans driver donc sans logiciel à installer. Bref merci de m'avoir répondu je vais essayer le casque chez un un pote si ca marche toujours pas je le renverrai en espérant que la garantie marche toujours. Merci quand meme :)
0
26 mars 2012 à 18:33
oui voila tout meme le realtek digital es le son de ton ordinateur ^^
donc si tu branche le casque et c'est ceux la qui sont connecté cela veux dire que les HP et le mirco pris par les logiciels sont ceux qui ce trouve dans ton ordi (si tu as un pc portable le micro dois se trouver vers le haut de l'ecran)
si tu as le peripherique casque dans les onglet tu dois cliquer dessus et en dessous avoir un bouton " par default" quelque part, oufaire clique droit mais il doit etre connecté (donc par default)
si il deviens connecté cela diras a tes logiciels de passer par le casque plutot que les HP. en esperant essayer d'etre clair ^^
-1