Unknown column '[...]' in 'where clause'
Résolu
Evengeline
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une erreur : Unknown column 'trucmuche' in 'where clause' suite à un affichage de données en fonction d'un formulaire de recherche.
Je me doute que ce sont des erreurs de quotes en général mais là je ne trouve pas, ce qui est étrange c'est que si je remplis le "num" dans mon formulaire ca fonctionne parfaitement ( c'est un chiffre ), mais dès que je test avec le nom ( qui est du texte ) ca m'écris cette erreur. Les deux requêtes sont pourtant identiques:
$num= $_POST['num'];
$nom= $_POST['nom'];
$param = '';
if ($num!='')
{
$param .= ' AND num= ' . $num . ' ';
}
if ($nom!='')
{
$param .= ' AND nom= ' . $nom . ' ';
}
$select = 'SELECT * FROM table1 WHERE 1=1 ' . $param;
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);
Si vous avez la moindre idée je prend :)
Merci,
Cordialement
j'ai une erreur : Unknown column 'trucmuche' in 'where clause' suite à un affichage de données en fonction d'un formulaire de recherche.
Je me doute que ce sont des erreurs de quotes en général mais là je ne trouve pas, ce qui est étrange c'est que si je remplis le "num" dans mon formulaire ca fonctionne parfaitement ( c'est un chiffre ), mais dès que je test avec le nom ( qui est du texte ) ca m'écris cette erreur. Les deux requêtes sont pourtant identiques:
$num= $_POST['num'];
$nom= $_POST['nom'];
$param = '';
if ($num!='')
{
$param .= ' AND num= ' . $num . ' ';
}
if ($nom!='')
{
$param .= ' AND nom= ' . $nom . ' ';
}
$select = 'SELECT * FROM table1 WHERE 1=1 ' . $param;
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);
Si vous avez la moindre idée je prend :)
Merci,
Cordialement
A voir également:
- Unknown column '[...]' in 'where clause'
- Navigation in private - Guide
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Usb\unknown - Télécharger - Optimisation
- Peut-on brancher un casque sur une prise auxiliaire ? - Forum Casque et écouteurs