Resiliation contrat Orange engt 24 mois

Résolu/Fermé
miel31 - 26 mars 2012 à 12:22
 miel31 - 26 mars 2012 à 12:49
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait ORANGE ORIGAMI STAR 1H qui me coûte trés cher, entre 32 et 35 euros par mois, selon les mois.... souscrit en sept 2010. j'ai appelé Orange pour savoir si je pouvais résilier avant la date de fin de mon engagement de 24 mois qui est le 19/09 prochain. réponse, d'Orange, oui , c'est possible mais faudra régler toutes les échéances restant dûes. ils ne m'ont pas du tout parlé de la loi Chatel et encore moins des 25% des échéances retant dues que je devais payer si jamais je résilie avant le 19/09... quelqu'un peut il me confirmer que si je leur tél ou leur envoie une lettre officielle pour résilier je n'aurais bien en fait que le quart de mes échéances qui courent d'avril à sept à payer ? soit 32 x6 = 192 divisé par 4 = 48 euros environs ? sans frais supplémentaires ? merci

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 mars 2012 à 12:25
Salut,

Estimation des frais de résiliation ;-))
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:25
Bonjour,

Comme tu l'as indiqué la loi chatel te donne en effet ce droit. Maintenant tu es peut-être tombé sur un téléconseiller qui ne voulais pas te donner toutes les cartes ...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:27
Je précise d'ailleurs que la loi chatel te donne le droit de le faire une fois les 12 premiers mois terminés dans les règles.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
26 mars 2012 à 12:40
Bonjour à tous,
@ Miel
Il ne te reste plus que 6 mois d'engagement, tu rentre donc, dans le cadre de la loi Chatel, ne te laisse pas intimider, la loi est de ton côté....!
J'ai lus pas mal de truc dingue à ce sujet, les opérateurs présentent des factures totales des mois restant et......beaucoup de monde payent, par manque d'informations, c'est scandaleux....!
J'ai résilier mon abonnement chez SFR, deux mois avant la fin de mon contrat,à 41€/mois, j'ai eu 20€ de facture de clôture.....
0
MERCI à vous tous, je vais leur envoyer dès aujourd'hui ma lettre de résiliation en RAR , et leur confirmer que selon les calculs et texte de la loi Chatel il ne me resterait que 37 euros à régler en tout et pour tout, et non pas l'intégralité des échéances courant jusqu'en sept , (vérifié sur le site d'Orange, onglet "estimation frais de résiliation" lien envoyé par zip31 que je remercie au passage !)
j'ai du effectivement tomber sur un conseiller qui n'avait pas trop envie de me 'conseiller' :( pas sympa ça............... dommage pour eux ! j'irai voir ailleurs...miel31
0