Est-ce possible d'avoir le 3G avaec un...

Fermé
PenguinFlash Messages postés 158 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par PenguinFlash le 26/03/2012 à 03:23
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 mai 2012 à 10:20
Bonjour, j'aimerait savoir si sa serait possible d'avoir le 3G (internet satelite) sur un Ipod Touch 4G.
Este possible ? /Y a t'il une antene integrer ?



5 réponses

j0ly1337 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
26 mars 2012 à 03:36
Je crois que l'iPod qui fait 3G existe deja, c'est un nom pas connu comme euh... iPhone
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 mars 2012 à 08:44
Bonjour,

La plupart des gens confonde:
- la génération d'un iPod touch: 1ère génération, 2ème génération ou "iPod Touch 2G", 3ème génération ou "iPod touch 3G", 4ème génération ou "iPod touch 4G" ...,

- la génération de téléphonie mobile : 1ère génération ou radiocom 2000 qui date des années 90, 2ème génération ou GSM (tout le monde connait), la 3ème génération ou UMTS ou 3G (et maintenant 3G+), la future 4ème génération ou LTE ou 4G, en cours de développement et de déploiement en France sur des réseaux expérimentaux, mais déjà déployée aux USA (le nouvel iPad étant compatible 4G aux USA).

Quelque soit la génération d'un iPod Touch, ce n'est qu'un simple baladeur MP3 ayant une interface WiFi toute bête. Il ne pourra jamais faire de la téléphonie GSM ou 3G comme le font tous les smartphones actuels et notamment le "très peu connu iPhone".
Il peut par contre se connecter à internet grâce à ses capacités WiFi.

En espérant avoir été clair.

Ritchi
3
l'application pour envoyé des sms sur l ipod via i message il faut acheter une application pour pouvoir envoyer les message ? moi j'ai l ipod et j'arrive pas a envoyé mes amis qui ont un iphone des sms ou conversation video.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 10:38
elodiee - 27 mars 2012 à 13:50
l'application pour envoyé des sms sur l ipod via i message il faut acheter une application pour pouvoir envoyer les message ? moi j'ai l ipod et j'arrive pas a envoyé mes amis qui ont un iphone des sms ou conversation video.


Un SMS ne peut être envoyé qu'a partir d'un téléphone mobile. Un iPod n'est pas un téléphone, ni mobile, ni fixe. Ce n'est qu'un baladeur musical avec la possibilité de faire tourner des applications dans le cas du Touch. Mais un iPod n' a rien d'un téléphone.
Donc iPod = pas de téléphonie possible et donc pas de SMS possible.
Si vous pouviez envoyer des SMS depuis un iPod , vous pourriez également téléphoner avec puisque il utiliserait le même moyen de transport, c'est à dire le réseau de téléphonie mobile, et donc il serait un ... iPhone.

Short Message Service
 « SMS » redirige ici. Pour les autres significations, voir SMS (homonymie).
Affichage d'un message reçu sur un téléphone mobile
Le service de messagerie SMS, plus connu sous le sigle SMS de la désignation anglaise Short Message Service, permet de transmettre de courts messages textuels ; c'est un service proposé par la téléphonie mobile (il a été introduit par la norme GSM).

Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LiliLamouche
30 avril 2012 à 19:38
Pas besoin de payer voyons! Aller telecharger BOBSLED pour les appels via ipod et textplus pour les txt. Cela vous donne un numero afin d envoyer et recevoir des txt et c est GRATUIT A 100%
-3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mai 2012 à 10:20
Il est vrai que cette application permet de parler à d'autres personnes et d'envoyer du texte. Mais de là à considérer que cette application permet de faire des appels et des SMS comme on en fait depuis un vrai téléphone, il y a un fossé qui n'est pas encore comblé car:
- les appels sont limités aux USA, Canada et Puerto Rico.
- la personne appelée doit être connectée sur Bobsled ou sur Facebook : on retrouve le principe de Skype.
- idem pour les SMS.

Ritchi
0