Clé 3G ou 4G

Résolu/Fermé
Lorelei - 20 févr. 2020 à 18:50
 Lorelei - 21 févr. 2020 à 08:58
bonjour au forum, actuellement je ne peux pas recevoir internet parce que mon domicile n'a pas de moyen de connection. Ma proprio me propose de me mettre en wifi ce qui pourrait être une solution si cela fonctionnait ... J'ai entendu vaguement parler de clés 4G, 3G qui permettraient de se connecter à internet sans abonnement. Qu'en est-il et que dois-je me procurer pour ce faire ?
Merci de m'avoir lue et mille mercis d'avance si vous me répondez et surtout si vous avez compris ce que je voulais dire parce que la technologie et moi, cela fait 2.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 19:27
Bonsoir,
Un peu de lecture :
https://www.echosdunet.net/dossiers/cle-3g-4g
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
20 févr. 2020 à 19:28
Salut,

En "Wi-Fi" ... même pour le Wi-Fi, faut une connexion à la maison pour émettre un réseau Wi-Fi vers le reste du net...

Pour ce qui est des modems 4G, il faut tout de même un abonnement... Et c'est bien souvent plus limité en usage que une vraie connexion DSL.

Il faut donc souscrire un contrat de box 4G, à condition d'y être éligible :-)
1
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
Salut,
ça dépend de ce que tu veux connecter ...
pour installer un adaptateur (clé) LTE/4G (il faut oublier la 3G aujourd'hui), il faut un port USB et souvent windows pour installer le pilote qui va bien avec, ça n'est pas toujours compatible avec le Mac et avec Linux, encore moins avec un smartphone, une tablette ou une console, mais ça peut aussi se collersur un routeur 4G prévu pour.
ça s'achète chez un fournisseur de téléphonie mobile avec un abonnement qui va bien avec.
Il y a souvent forfait plafond.
En plus compatible, à peu près avec tout car c'est un routeur wifi, du moment qu'on a une carte wifi, il ya les petits routeurs portables genre domino.
Pareil c'est vendu par les opérateurs mobiles avec un abonnement.
encore plus généraliste, il y a le vrai routeur LTE/4G qui peut accepter une carteSIM et est compatible avec quasiment tout, il faut un abonnement chez un opérateur mobile avec le bon gros forfait qui va bien.

1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 101
bjr

Connaissez vous le forfait internet associé à votre téléphone mobile ?
0
Bonjour, j'ai un vieux nokia qui sert de téléphone ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous j'avais fait une réponse individualisée à tous pour vous remercier de vos explications mais elles ne sont pas passées .... Alors je le redis tout ce que vous m'avez expliqué m'est fort utile et je vous en remercie très vivement. Bonne fin de journée à tous !
0