Connecter un PC à internet avec un Tel 3G ?

Bonjour,

je souhaite connecter mon Pc portable à internet en bénéficiant de la 3G de mon téléphone.

Je pense que cela est possible...Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà fait ? Et surtout comment ? Avec quelle réussite ?

Merci de vos réponses...

6 réponses

1. J'ai donc effectivement lu la réponse à cette grande question posée où je teste actuellement avec bonheur le résultat positif. Me concernant :

Matériel : Smartphone Samsung Galaxy Ace, câble USB du téléphone à l'ordinateur portable, 3G de Free sur le smartphone.

Méthode : Sur l'accueil du smartphone cliquer sur "Paramètres" puis cliquer sur "Sans fil et réseau" puis sur "Point d'accès et modem". Là cocher la case en face de "Point d'accès mobile" et enfin relier le câble USB du téléphone à l'ordi et cocher la case "Modem USB" toujours sur l'écran smartphone sur lequel on est. Après le gentil ordinateur demande où qu'on veut mettre le nouveau réseau (domestique, bureau etc) et voilà c'est cool. En gros il détecte tout seul comme un grand en 3sec. PS : j'ai bien sûr désactivé wifi sur l'ordi et débranché câble ethernet au préalable pour être sûre que ça marchait vraiment pour de vrai. Et ainsi apparaît ce message de réponse pour compléter. Bon week-end.
    79
    1. bonjou et merci pour ce tuyau. sauf que quand je veux choisir le vpn sur mon pc il me dit qu'il faut que je sois connecte via gsm d'abord et que quand je clique surgsm mon pc me donne comme message: erreur797 modem non accessible... que puis-je faire? merci de votre aide
      0
    2. Effectivement le reseau est bon par contre il me demande la cle du produit. Ou puis je la trouver?
      0
    3. Effectivement le reseau est bon par contre il me demande la cle du produit. Ou puis je la trouver?
      0
    4. Pour ma part, j'ai utilisé cette procédure et ça fonctionne :

1. Manip ordi (sous XP me concernant) : identifier l'adresse MAC de l'ordi
      Démarrer > Exécuter > taper : cmd puis ok
      taper ipconfig /all
      noter l'Adresse physique (> Carte Ethernet Connexion réseau)

2. Manip smartphone (un S3 me concernant) :
      Paramètres > Plus de réseaux > Points d'accès et modem

cliquer sur Points d'accès mobile

App. autorisés : cliquer sur +
      puis : donner un nom uniquement pour identifier l'ordi
      puis : taper dans les 6 cases l'adresse MAC (Adresse physique)
      puis : OK

Configurer : Sécurité > sélectionner Ouvert
      puis Enreg.

AndroidAP : uniquement périphériques autorisés

Revenir à Points d'accès mobile
      Puis : activer le point d'accès en cliquant sur l'icone rond face à "Points d'accès mobile"

3. Manip ordi :
      Afficher les réseaux sans fil disponibles
      sélectionner AndroidAP
      puis : Connecter (comme c'est ouvert, pas besoin de se prendre la tête avec une quelconque clé réseau, mais secure grâce aux périph autorisés, ne pas zapper !)
      0
    5. Merci, je vais essayer.
      0