Problème Lecteur DVD ...

Someone-1 -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis peu mon PC portable ne lit plus les DVD mais lit toujours les CD O_o ?
Par exemple j'ai inséré le jeu " Les Sims 3 " dans le lecteur, et il ne detecte rien, à l'inverse des CD ...
J'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool mais rien n'y fait. Y-aurait-il une manip' à faire qui relancerai le lecteur ... ?
J'en déduis qu'il n'est pas foutu étant donné qu'il lit donc, toujours les CD.
Merci de vos futures réponses, et de m'avoir lu =]
A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer ce correctif microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

(vous insérez un dvd dans le lecteur avant de l'exécuter)

Cordialement

1
Soemone-1

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien que vous mavez proposé. Il me confirme donc que mon lecteur ne lit plus les DVD mais cela ne peut pas être corrigé.
La meilleure des solutions serai donc d'investir dans un nouveau lecteur de disque x) ?

Merci encore de votre aide ^^
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re-

de rien, lorsque vous insérez un dvd, avez-vous un message d'erreur ?
Aussi , que voyez-vous dans l'explorateur, lorsque vous mettez un dvd ?

Merci

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Someone-1

En fait, quand j'insère un DVD il n'y a absolument rien qui s'affiche, et ne le reconait pas dans le poste de travail. =\
0

re-

avez-vous essayé avec un dvd vierge , aussi un autre dvd ? ce phénomène se passe avec tous les dvd que vous essayez ?

Quelle est la marque et le modèle de votre pc ? et votre système d'exploitation (xp vista,w7)
Vous pourriez allez voir dans :
panneau de configuration
système
gestionnaire des périphériques
et voir le modèle de votre lecteur dvd.

essayez de faire mettre à jour le pilote.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Someone-1

Oui, c'est le cas pour tous les DVD ( Films, jeux )
Alors mon Pc est un ASUS K61IC, sous Windows 7.

mon lecteur DVD est : ST932032 5AS SCSI Disk Device
( Je ne sais pas si c'est bien ce que vous m'aviez demandez ^^" )

Mon pilote est à jour.

Je vous remercie de prendre le temps de m'aider
0

Faites une détection automatique de votre modèle ici :

http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

Il audrait alors voir si il propose des mises à jour pour votre graveur.

0
Someone-1

Merci,

Mais j'ai du mal à comprendre la marche à suivre sur le lien que vous m'avez proposé ... ^^"
0

de rien,

Entretemps, j'ai trouvé le modèle de votre pc sur le site asus, et je ne vois de toute manière aucune mises à jour concernant le pilote de votre graveur.

Vous pourriez tenter cette solution assez "basique" pour autant que le problème ne soit pas trop ancien.
Vous faites une resauration du système à une date antérieure à votre problème.N'ayez aucune crainte, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels.

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0
Someone-1

Re :]

J'ai tenté la restauration mais elle a échoué ... =\
ce n'est pas grave je recheterais simplement un lecteur de disque externe.

En tous cas merci beaucoup de votre aide =D
0
tanteelise

re-

La restauration é échoué ? bizarre. Qu c'est-il passé ?
Oui, je sais, cela n'a rien à voir avec votre problème de départ...

Cordialement
0
Someone-1

Non il n'y a pas de problème =)

Un message d'erreur s'est affiché me disant " qu'il n'a pas pu acceder à un fichier, sûrement à cause d'un antivirus ". Du coup sa a tout annulé ... Mais en effet c'est étrange.
0
tanteelise

re-

Essayez éventuellement, si vous voulez, tenter une restauration du système en mode sans échec.

Vous tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc.
Ne vous étonnez pas si votre écran paraît "bizarre" c'est normal.

Cordialement
0
Someone-1

Re,

Je suis parvenue à faire une restauration qui a réussie à partir d'une autre date, mais le lecteur DVD ne veux rien entendre =]

Je suppose qu'il n'y a plus tellement de solutions désormais ...

Ps : j'ai mis l'ordinateur en mode sans échec.
0

re-

De mon côté, pour l'instant je ne vois pas.
Peut-être que quelqu'un passera par ici et aura une autre idée, que la panne "franche".

Cordialement et bonne soirée

0
Someone-1

j'espère bien aussi, mais je pense que je vais prendre un nouveau lecteur de disque dans ce cas.

Merci vraiment d'avoir pris le temps de m'aider =)

Bonne soirée !
0

de rien, avec plaisir, j'aurais préféré que ça fonctionne :) mais bon, l'informatique et ses mystères ;-)
0