Reinitialisation

Résolu/Fermé
Mimosa2946 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2012 à 18:46
Mimosa2946 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 29 mars 2012 à 13:49
Bonjour, à chaque fois que je veux mettre des photos du numérique dans le PC je dois réinitialiser.... j'ai un fugifilm finepix AV250 -

Avez vous eu ce problème ? et que dois je faire ? merci



2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 mars 2012 à 22:58
Bonsoir,

De tte façon tu n'as pas besoin de logiciel particulier pour transférer tes images de ton APN à ton PC, soit tu le fais avec le cordon soit tu mets la carte dans le lecteur de cartes et dans les deux cas tu fais un copié/collé des photos vers l'endroit où tu veux les mettre, si tu sais pas où si tu dois classer tu te fais un nouveau dossier sur le bureau et tu les copie/colles dedans et ensuite tu les répartis dans les dossiers où tu veux qu'elles aillent. Rien à manipuler ni rien à réinitialiser, tu peux même copier/coller tout le dossier DCIM (ou équivalent sur certains APN) d'un coup directement sur le bureau...
Je n'ai pas un seul des logiciels de mes appareils installé sur mon PC et j'ai toujours depuis longtemps procédé de cette manière...

Luke.
2
Tu as raison Luke, mais tu oublies les possibilités qu'offrent de petits logiciels commes (Easy Photo Transfert - logiciel gratuit) qui sont variées et très utiles (renommage immédiat, incrémentation etc...). Et puis si Mimosa veut utiliser son logiciel...

Si utile lien : http://www.commentcamarche.net/download/s/easy%20photo%20transfert
0
Je vous remercie tous les 2 mais je débute dans la photo numérique, et l'ordi : depuis 2 ans seulement aussi ..... je "nage".....!!!!! copier/coller pour moi c'est encore du "chinois"...

Je vais tout d'abord imprimer vos réponses et ferait ce que vous me suggérez .... ensuite si vous le voulez je vous tiens au courant (je suis une mamie ignorante et qui veut apprendre) aussi MERCI de m'aider..
0
Ne connaissez-vous pas quelqu'un qui soit déjà un peu habitué ? Il pourrait vous montrer. Ce serait bien mieux que de parler à travers ce forum.
0
Mimosa2946 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
29 mars 2012 à 13:49
Bonjour et désolée pour le retard à répondre (problème de connexion) - on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés (c'est mon cas) mais aujourd'hui SANS AVOIR RIEN FAIT ....... TOUT A MARCHE ....... NICKEL...... (excusez l'expression mais je n'en reviens pas encore)

Un grand MERCI à VOUS qui m'avez aidée à comprendre .... Bonne journée
0
Réinitialiser quoi ?
0
le logiciel
0
Si je veux mettre des photos sur le PC 4 ou 5 fois par jour - on me demande de réinitialiser le logiciel ... à chaque fois.... J'ai mis le logiciel à l'achat de l'appareil photo et normalement tout devrait "marcher" mais là ...!!!! que dois je faire ? - retirer l'installation du logiciel et le remettre ...????... - merci
0
Vérifiez d'abord les mises à jour disponibles sur le site du fabricant de l'APN.
0
Entendu Germain - je vais faire - merci
0