Transfert cassette vhs sur cd

Fermé
alainjo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 17 nov. 2006 à 13:28
 Claudia47 - 25 janv. 2009 à 16:19
Bonjour j'aimerai transferer le contenu d'une cassette vhs(magnetoscope) sur un cd ou dvd.Au plaisir de vous lire.
A voir également:

1 réponse

a l'intention de PMTCH ...et à TOUS
vous dites qu'il suffit d'un magnetoscope "combiné DVD" pour ce transfert VHF -DVD
j'ai moi-même un "magnetoscope numerique" comprenant un lecteur-enregistreur DVD"Easy HDD Recorder80 de marque PACKARD BELL destiné en particulier à enregistrer des programmes tele et à faire du "Time Shifting"
j'ai un magnetoscope standard qui perrmet de "sortir "pour enregistrer suerun autre magnetoscope standard.
je voudrais donc envoyer mon film VHS sur mon disque dur de mon magneto numerique (80GO) puis recopier sur le ^m appareil sur DVD ou directement sur le DVD De là je pourrai fzire du montage sur PC.
mon magneto num comprend des entrees fireware, usb et jack stand jaune blanc rouge
Je devrait à mon avis y parvenir mais n'y parviens pas !
il faut dire que les docs de ces appareils chinois trancrit en anglais puis mis en douzes langues sont particulierement abscons !
quelqu'un pourrait-il me dire si, à priori, c'est possible pour que je ne perde pas espoir ! Mieux , me donner la marche à suivre Celui qui pourra me renseigner recevra la photo de Carla Bruni dedicacée par moi
0
Bonjour
Il suffit de mettre la sortie péritel de votre magnétoscope vhs sur l'entrée péritel de votre enregistreur dvd et de choisir la source.
Je viens d"acheter un enregistreur disque dur et j'ai mis 3 jours pour trouver la bonne manip qui pour mon appareil était dans le setup. Mon appareil fonctionne via la prise péritel qui est reliée au magnétoscope vhs, lui même relié au décodeur. J'ai le choix d'enregistrer directement sur dvd ou sur le dique dur.

Merci de me répondre si j"ai pu vous être utile.
0
cinephobe > marmiton79
16 janv. 2009 à 18:11
Merci de votre reponse. Effectivement, votre formule est la bonne. Principe: envoyer la sortie Magneto dans l'entrée exter du disque num.c'est a partir de là que ça se corse ! Mon magneto num est un des premiers et surtout le moins cher que j'avais trouvé à l"époque, mais c'est une usine à gaz qui est constaté par d'autres utilisateurs sur lesz forums. J'ai pu faire enfin un DVD en passant par la phase intermediaire du DD. mais pas en direct.
j'ai reussi à fiche en l'air plusieurs DVD RW ! la lecture sur le PC donne: Kb libre :0 Kb enregistés: 0 !!!
je continuerai mes essais mais suis un peu ecoeuré !
0
Toto86 > cinephobe
16 janv. 2009 à 18:50
Bonsoir, c'est cet appareil que vous avez ?: https://www.homecine-compare.com/lecteur-PABEASYHDDREC80-PACKARD-BELL-Easy-HDD-Recorder-80-Go.htm En effet, ça semble etre un appareil à soucis !! regardez, il y a des mise à jours à faire ! Par contre, ce que je vois, c'est qu'il a une entrée péritel (c'est déja ça !) et donc, si votre appareil fonctionne, vous branchez votre magnétoscope dessus, vous sélectionnez avec la télécommande la bonne entrée 'entrée 1' par exemple, et vous enregistrez sur votre disque dure ! Si il n'est pas capable de faire, ça, c'est vraiment une m... !! Ensuite, vous prenez un DVD-R, et vous gravez du disque dure sur dvd après avoir éventuellement enlevé les parties ininterressantes ! Sur le disque dure, vous enregistrez en mode SP, c'est très bien... faites un essais avant sur RW :-) par contre, ne les balncez pas ! avec l'enregistreur vous devriez pouvoir les ré-utliiser !! avant de les faire lire sur un pc, faut finaliser ! si vous y arrivez avec un RW, faites ceci avec un -r (ou +R).
0
Claudia47 > Toto86
25 janv. 2009 à 14:17
vous ne semblez pas avoir de probleme de bloquage
ou le transfert est interdit par un erreur E25.......est ce pqrceque moi j'essais de faire cette manif
directement magnéto -dvdenregistreur-via télé?
0
Toto86 > Claudia47
25 janv. 2009 à 15:43
Bonjour, qu'est-ce qui vous arrive exactement ? vous avez des problèmes de blocages avec des VHS enregistré par vous-meme ?
0