Magnetoscope/pc

Fermé
bicoton_2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 16 nov. 2006 à 16:59
bicoton_2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 16 nov. 2006 à 17:21
Nieme demande pour relier un magnetoscope à un PC mais quand on n'y connait rien les autres posts sont difficilement exploitables.

Je voudrais copier mes cassettes VHS sur mon PC.

Sur mon PC , j'ai :
Une carte graphique radeon X600
La suite Windvd créator
et donc, à l'arrière de mon PC, une sortie "S VIDEO?" à 7 broches (4 en haut et 3 en bas)

Un vendeur m'a dit que cette broche n'était pas compatible avec mon magnétoscope et qu'il me fallait acheter une carte d'acquisition.
Je préfère m'en assurer auprès de vous ....

A l'arrière de mon magnétoscope, j'ai : 2 peritel et 2 sorties "audio out" (une blanche et une rouge)

Pour info, en vue du montage, j'ai pour d'autres raisons :

1 adaptateur pritel input/3 prises de couleur (jaune/blanc/rouge)
1 cordon avec à un bout la S video à 7 broches et à l'autre une prise jaune comme ci dessus
1 cordon avec au 2 bouts , une prise qui ressemble à la S VIDEO à 7 broches mais qui n'en n'a que4.

Merci d'avance de votre aide, je ne voudrais pas acheter quelque chose inutilement
A voir également:

2 réponses

Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
16 nov. 2006 à 17:07
Tu as des "sorties" sur ton PC, mais ce sont des entrées qu'il te faut.
Avec l'adjonction d'une carte "d'acquisition vidéo", tu pourras acquérir dans ton PC le signal provenant de ton magnétoscope... à condition que ce soit une carte qui accepte les signaux analogiques.
P.S. : pas de miracle, la qualité ne sera pas super, en tous cas pas meilleure que celle de la cassette V.H.S.
0
bicoton_2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
16 nov. 2006 à 17:21
Merci de ta reponse. Sur mon PC, la prise a 7 broches est donc une sortie ? Comment cela s'appele ? Que peux tu me conseiller comme carte d'acquisition analogique interne/externe marque etc.. Merci
0