Aller chez un autre FAI pendant un engagement

ariakas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - Modifié par ariakas le 23/03/2012 à 17:52
ariakas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 23 mars 2012 à 18:21
Bonjour,

je suis actuellement chez Orange, et engagé chez eux sous l'offre Open 1.
Je suis en conflit avec eux concernant une garantie de téléphone.
mon GS2 est tombé en panne, je ne l'ai pas fait tombé etc...
Orange m'avait dit ok et 0€.
seulement, après, ils mentent en disant qu'il y a eu un choc et qu'ils me prélèvent 125€
j'ai tenté une négociation à l'amiable, ils m'ont envoyé me faire voir.
et ils m'ont prélevé.

Je vais donc leur rendre la monnaie de leur pièce en faisant une opposition sur prélévement.
Je vais donc aller chez Free.
Ma question est la suivante:

Lorsque je vais demander mon abonnement à free, que va t il se passer ?
je vais avoir 2 lignes ADSL ?
Orange peut il bloquer Free ?
comment ça marche en fin de compte ?
car je compte garder Orange jusqu'a ce que Free fonctionne effectivement chez moi, et après, bye bye Orange, je coupe tout.
mais donc, il me faudrait les détails pour eviter des bétises.

PS: sur le site de résiliations, j'ai le droit de supprimer mon engagement pour motifs justifiés. la mienne étant un prélévement abusif de 125€ et un refus de négociation à l'amiable de quelque nature que ce soit.
Le reste, je sais pertinement qu'ils ne pourront rien faire car mon engagement open se termine en décembre de cette année et l'autre mobile, dans 1 an 1/2 et là dessus, j'en prend la responsabilité, ma question se porte sur le fait d'avoir 2 FAI, est ce que chacun peut marcher si les 2 sont toujours en activité ?


Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Bonjour , si tu t'abonnes chez free , ton abonnement adsl que tu as actuellement chez orange va être écrasé par défaut donc la résiliation technique va se faire automatiquement , tu ne peux pas avoir deux abonnements chez deux opérateurs en même temps sur la même ligne téléphonique , une fois que le câblage free commencera tu n'auras plus accès aux services orange , mais au niveau de la procédure administrative tu dois impérativement envoyer un courrier de résiliation parce que ce n'est pas free qui prend en charge cette procédure ;)
1
ariakas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
23 mars 2012 à 18:21
ahhhh, merci beaucoup pour cette réponse express !

Au niveau de la resiliation d'orange, je la ferais, mais elle sera forcément litigieuse car je vais leur interdire le prélèvement de quoique ce soit.
Le principal étant que Free puisse venir s'installer gentillement sans qu'il y ait d'autres soucis.

je sais donc que je peux oublier ma portabilité.
m'enfin bon, c'est pas bien grave ça.

ok, bon bah, merci beaucoup !

J'espere simplement, que tout va arriver très vite car je suis dépendant de mon téléphone pour le travail.
donc si Free ecrase Orange et que j'ai une periode de latence où je n'aurais plus de téléphone, ça va être la crise ^^
0