Problème wifi

Fermé
Sophie - 23 mars 2012 à 16:31
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 23 mars 2012 à 19:02
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Internet (routeur et wifi). On est venu tout installer chez moi et il n'y a pas eu de problème la première journée, mais le lendemain mon ordi ne reconnaissait plus mon réseau parmi les réseaux sans fil proches de chez moi...

Par contre quand je connecte mon ordi à mon routeur via un cable, j'ai accès à internet sans problème.

Quelqu'un peut m'aider à régler le problème?

Merci :)

A voir également:

2 réponses

Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 16:34
Bonjour,

Il se peut que des mises à jour de ta box nécessitent un redémarrage de celle-ci.
Essaie de la débrancher / rebrancher.
Idem pour ton routeur.

Si ça ne résout pas ton pb, reviens nous préciser ton FAI et le matériel (box, routeur, ...) que tu utilises.
0
Oui, j'ai déjà essayé de tout redémarrer plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas...

Le routeur c'est un Cisco EPC3925
FAI : "inea"
sur mon pc, un HP, j'utilise windows 7
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 16:53
Ok.
Lorsque tu dis "ne reconnait plus mon réseau parmi les réseaux sans fil ...", tu veux dire que ton réseau n'apparait même pas dans la liste, ou que tu n'arrives pas à t'y connecter ?
0
il n'apparaît même pas dans la liste alors qu'hier, il y était.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 17:05
Je n'arrive pas à accéder à la doc de ton routeur ...
Mais j'imagine qu'il possède un voyant qui indique l'état du wifi, non ?
D'autre part, as-tu vérifié dans la console d'admin de ton routeur que le wifi était bien actif ?
As-tu un smartphone ou un autre PC en wifi qui pourrait faire le même test et qui nous indiquerait si le pb vient du signal wifi émis par ton routeur, ou si cela vient de la config de ton PC ?
0
Je pense que la doc du routeur est là : http://www.cisco.com/web/consumer/support/modem_DPC3925.html

Il y a un voyant, et le wifi est éteint

Je n'ai pas pc, smartphone, etc.

Si mon pc reconnaît d'autre réseaux, c'est sans doute que sa configuration est ok non?

déjà merci :)
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 17:16
L'identifiant (SSID) d'un réseau wifi peut être masqué, ce qui le rend invisible. Mais celui qui en a connaissance peut le rentrer manuellement et y avoir accès.
Mais il ne semble pas que ce soit ton cas.
Par contre, quand tu me dis que le voyant sur le routeur (j'ai enfin réussi à ouvrir le pdf) reste éteint, je me dis qu'il faut absolument que tu passes par la console d'admin du routeur pour aller y jeter un oeil !!!
Tu sais comment procéder ? (regarde la doc du routeur, c'est indiqué comment faire)
=> http://192.168.0.1
0