Portée em radioélectriques en fct des Frqc
punkrock17
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je prépare un master 2, mon thème c'est : Etude et Evaluation de portée d'émissions radioélectriques en fonction des bandes de fréquences : Application à la bande VHF, je veux faire une petite application qui calcule: la portée des émissions radioélectriques en fonction des fréquences, je veux utilisé le langage delphi,
SVP, pouvez vous m'aider à faire ça avant la fin du moins prochain, je vous serai reconnaissant ^^, merci d'avance, si vous voulez plus d'explication je serai à votre entière disposition
je prépare un master 2, mon thème c'est : Etude et Evaluation de portée d'émissions radioélectriques en fonction des bandes de fréquences : Application à la bande VHF, je veux faire une petite application qui calcule: la portée des émissions radioélectriques en fonction des fréquences, je veux utilisé le langage delphi,
SVP, pouvez vous m'aider à faire ça avant la fin du moins prochain, je vous serai reconnaissant ^^, merci d'avance, si vous voulez plus d'explication je serai à votre entière disposition
A voir également:
- Portée em radioélectriques en fct des Frqc
- Em client download - Télécharger - Mail
- Alcatel f860 hors portée - Forum telephonie fixe
- Portee wifi - Guide
- Augmenter portée bluetooth android - Forum Bluetooth
- Let em in pub kinder - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Salut.
TU eux compter sur une aide en programmation, mais en OEM, ça risque dêtre beaucoup plus limité.
Le mieux est que tu montres ton code en disant ce qui ne fonctionne pas.
Dans un premier temps, il faut que tu poses tes équation physiques et que tu les traduises en algorithme.
TU eux compter sur une aide en programmation, mais en OEM, ça risque dêtre beaucoup plus limité.
Le mieux est que tu montres ton code en disant ce qui ne fonctionne pas.
Dans un premier temps, il faut que tu poses tes équation physiques et que tu les traduises en algorithme.
punkrock17
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
je vais peu être utilisé comme langage de programmation Matlab, la fonction qui calcule la puissance c'est : P = 32.4 + 20 log f + 20 log d
punkrock17
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
est ce que tu peux m'aider au moins pour connaitre la base du matlab ??
je vais peu être utilisé comme langage de programmation Matlab, la fonction qui calcule la puissance c'est : P = 32.4 + 20 log f + 20 log d
HA QUELLE HORREUR !! utiliser excel est la pire idée que l'on peut avoir : traitement et formules de merde, graphiques à chier. Matlab est parfait pour faire ce que tu veux faire.
Pour la base de MATLAB, je veux bien t'aider, mais pas te faire un cours. Il y a plein de cours bien mieux que ce que je pourrai écrire disponible en ligne.
Viens avec une question précise sur Matlab, je te répondrai à hauteur de mes moyen de manière précise. Par exemple, déclarer une fonction simple à deux variable :
où log est le logarithme néperien.
Pour la base de MATLAB, je veux bien t'aider, mais pas te faire un cours. Il y a plein de cours bien mieux que ce que je pourrai écrire disponible en ligne.
Viens avec une question précise sur Matlab, je te répondrai à hauteur de mes moyen de manière précise. Par exemple, déclarer une fonction simple à deux variable :
P=inline("32.4 + 20*log(f) + 20*log(d)","f","d")
où log est le logarithme néperien.
Je maintiens, pour une application scientifique, c'est de la merde. Un logiciel à réservé à la comptabilité simple, aux notes de frais et quelques jeux marrant. Je l'ai utiliser assez longtemps pour apprécier ses limites. Utilises Matlab, gnuplot et octave un certain temps, tu devrais penser comme moi après.
Je ne nie pas que matlab soit plus puissant dans son domaine.
Mais là il s'agit d'une fonction à peine plus compliquée que y=ax+b.... et je ne vois pas m'investir (et investir) dedans pour ça, je n'en aurais pas l'usage.
Par contre, comme tu pratiques, le demandeur parlait de faire une appli.
Est-ce possible avec matlab ?
eric
Mais là il s'agit d'une fonction à peine plus compliquée que y=ax+b.... et je ne vois pas m'investir (et investir) dedans pour ça, je n'en aurais pas l'usage.
Par contre, comme tu pratiques, le demandeur parlait de faire une appli.
Est-ce possible avec matlab ?
eric
enfaite la vrai formule ou équation c'est P réception - P émission = 32.4 + 20 log f + 20 log d , moi je mets les variables et lui me calcule la variable manquante, et enfin il me met un graphe par exemple la différence des deux Puissance ( les P ) en fonction de la Fréquence ( f ) est ce que c'est faisable et comment ?!!