Administrateur reseau-controle navigation

Fermé
Ahmed - 23 mars 2012 à 09:31
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 23 mars 2012 à 09:48
MERCI DE repondre à mes quéstions surement gauches mais espére que vous compreniez.
-Qu'est ce qu'un administrateur de réseau,de quoi s'occupe t il dans une entreprise.
-Il a surement la possibilité de controler la navigation des sites web visités par les internautes au niveau des PC sous sa tutelle,si oui ,sur conbien de temps :est ce que c'est juste au moment ou cours de la navigation ou sur une periode plus longue? si sur une periode plus longue,peut il qd meme voir meme si l'historique ,les cookies,les fichiers temporaires etc...sont effacés au fur et à mesure de la navigation ...et ce controle se fait il à quel niveau? au niveau de son propre PC ou obligatoirement au niveau du PC de l'internaute visé par le controle? merci encore une fois...mais ne vous moquez pas trop de moi....(lol).

1 réponse

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 mars 2012 à 09:48
Alors un administrateur réseau pour commencer. ^^ C'est une personne ou équipe qui gère la communication des postes d'une entreprise via toute sortent d'outils (serveurs, switchs, câble) de manière à centraliser la connaissance, les informations, et la gestion des utilisateurs d'une entreprise.
De cette manière il peut avoir un contrôle TOTAL de toute l'infrastructure d'une entreprise et ce sans bouger de sa chaise (restriction de droit sur des dossier, contrôle des postes à distance, sauvegarde de tout les PC sur une baie de stockage, ...)

Pour le reste de tes questions je n'ai pas très bien compris tu demandes s'il est possible de contrôler la navigation internet d'un utilisateur ? (interdire certains sites, ...)
0