Point d'accès sur Neuf box, en filaire ?
Azrael30
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Azrael30 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je dois installer dans un bâtiment, au deuxième étage, un point d'accès sans fil, pour que toutes les chambres qui y sont situées aient accès au net. Sauf que... La Neuf box est au rez de chaussée, et les plafonds épais... Je pensais donc reprendre le signal de la box sur une sortie Ethernet, et l'envoyer au deuxième étage par le biais d'un kit CPL (ou, au pire, d'un câble RJ45 si ça ne passe pas...), et là, le distribuer à l'étage par le biais d'un point d'accès.
Question, en existe t-il qui se branchent en mode filaire à une box ou un routeur, et diffusent en Wifi ? (le CPL ne faisant qu'office de câble, en somme)...
Si oui, avez vous des suggestions de marques ou de modèles, je ne suis pas spécialiste...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Je m'orientais vers ce modèle : Linksys by Cisco RE1000 qui est apparemment doté d'un port RJ45... mais est-ce une entrée pour le signal, ou une sortie ? Si je me fais bien comprendre... :-)
Je dois installer dans un bâtiment, au deuxième étage, un point d'accès sans fil, pour que toutes les chambres qui y sont situées aient accès au net. Sauf que... La Neuf box est au rez de chaussée, et les plafonds épais... Je pensais donc reprendre le signal de la box sur une sortie Ethernet, et l'envoyer au deuxième étage par le biais d'un kit CPL (ou, au pire, d'un câble RJ45 si ça ne passe pas...), et là, le distribuer à l'étage par le biais d'un point d'accès.
Question, en existe t-il qui se branchent en mode filaire à une box ou un routeur, et diffusent en Wifi ? (le CPL ne faisant qu'office de câble, en somme)...
Si oui, avez vous des suggestions de marques ou de modèles, je ne suis pas spécialiste...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Je m'orientais vers ce modèle : Linksys by Cisco RE1000 qui est apparemment doté d'un port RJ45... mais est-ce une entrée pour le signal, ou une sortie ? Si je me fais bien comprendre... :-)
A voir également:
- Point d'accès sur Neuf box, en filaire ?
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Acces rapide - Guide
- Point de suite word - Guide
- Accès refusé - Guide
- Point de restauration - Guide
2 réponses
Re-bonjour...
Pardon, je pense avoir trouvé une solution plus simple et plus économique... Merci toutefois, avant de clore le sujet, de me dire ce que vous en pensez...
https://www.cdiscount.com/informatique/d-link-kit-cpl-wifi-dhp-w306av-dhp306av/f-107-dhp306avdhpw306a.html
Ça simplifierait grandement l'installation, d'autant que, le bâtiment étant en longueur, il est possible d'adjoindre un CPL Wifi supplémentaire si le premier ne couvrait pas la totalité de l'étage...
Merci encore
Pardon, je pense avoir trouvé une solution plus simple et plus économique... Merci toutefois, avant de clore le sujet, de me dire ce que vous en pensez...
https://www.cdiscount.com/informatique/d-link-kit-cpl-wifi-dhp-w306av-dhp306av/f-107-dhp306avdhpw306a.html
Ça simplifierait grandement l'installation, d'autant que, le bâtiment étant en longueur, il est possible d'adjoindre un CPL Wifi supplémentaire si le premier ne couvrait pas la totalité de l'étage...
Merci encore
Je reprends ce sujet pas mal de temps après, au lieu d'en créer un nouveau, car il s'inscrit à la suite de l'installation décrite.
J'ai finalement installé un point d'accès TP-Link TL-WA5210G sur la dite Box, que j'ai relié par du RJ45 (50m environ), et placé stratégiquement au milieu du bâtiment. ça fonctionnait parfaitement à part quelques déconnexions de temps en temps, il fallait juste rebooter le point d'accès.
Depuis, changement d'opérateur (exit SFR, bienvenue chez Bouygues), acquisition d'une BBox pro, et là... plus moyen d'accéder au web depuis le point d'accès :
*on se connecte parfaitement au point d'accès
*windows affiche alors "accès réseau et internet" sur cette connexion
*mais si on demande d'afficher par exemple google... rien ! "recherche de google.fr", "attente de google.fr", puis "impossible d'afficher la page".
*"résoudre les problèmes" de connexion ne trouve aucun problème...
*j'ai voulu voir ou se trouvait l'erreur avec la commande "tracert 8.8.8.8", et le seul "noeud" à s'afficher est celui de la box, ensuite ça ne va pas plus loin. en se connectant directement à la box, on navigue pourtant sans problème.
*j'ai voulu voir si ce n'était pas un souci de pare feu de la box et je l'ai désactivé, pareil.
Je précise que j'ai effectué exactement la même configuration de la Box et du TP-Link que celle qui fonctionnait chez SFR. par ailleurs, quand je rentre dans la zone d'admin de la box, j'ai des messages "syntax error" à chaque clic...
Bien entendu, Bouygues a testé la ligne, tout est ok selon eux et je les crois. Donc voilà, si quelqu'un a une petite idée, suggestion, a rencontré ce problème... je suis preneur ;)
Merci d'avance
J'ai finalement installé un point d'accès TP-Link TL-WA5210G sur la dite Box, que j'ai relié par du RJ45 (50m environ), et placé stratégiquement au milieu du bâtiment. ça fonctionnait parfaitement à part quelques déconnexions de temps en temps, il fallait juste rebooter le point d'accès.
Depuis, changement d'opérateur (exit SFR, bienvenue chez Bouygues), acquisition d'une BBox pro, et là... plus moyen d'accéder au web depuis le point d'accès :
*on se connecte parfaitement au point d'accès
*windows affiche alors "accès réseau et internet" sur cette connexion
*mais si on demande d'afficher par exemple google... rien ! "recherche de google.fr", "attente de google.fr", puis "impossible d'afficher la page".
*"résoudre les problèmes" de connexion ne trouve aucun problème...
*j'ai voulu voir ou se trouvait l'erreur avec la commande "tracert 8.8.8.8", et le seul "noeud" à s'afficher est celui de la box, ensuite ça ne va pas plus loin. en se connectant directement à la box, on navigue pourtant sans problème.
*j'ai voulu voir si ce n'était pas un souci de pare feu de la box et je l'ai désactivé, pareil.
Je précise que j'ai effectué exactement la même configuration de la Box et du TP-Link que celle qui fonctionnait chez SFR. par ailleurs, quand je rentre dans la zone d'admin de la box, j'ai des messages "syntax error" à chaque clic...
Bien entendu, Bouygues a testé la ligne, tout est ok selon eux et je les crois. Donc voilà, si quelqu'un a une petite idée, suggestion, a rencontré ce problème... je suis preneur ;)
Merci d'avance