Point d'accès sur Neuf box, en filaire ?
Fermé
Azrael30
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Modifié par Azrael30 le 23/03/2012 à 06:59
Azrael30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 07:50
Azrael30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 07:50
A voir également:
- Point d'accès sur Neuf box, en filaire ?
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Acces rapide - Guide
- Point d'exclamation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
- Point vert sur snap - Forum Snapchat
2 réponses
Azrael30
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
23 mars 2012 à 07:16
23 mars 2012 à 07:16
Re-bonjour...
Pardon, je pense avoir trouvé une solution plus simple et plus économique... Merci toutefois, avant de clore le sujet, de me dire ce que vous en pensez...
https://www.cdiscount.com/informatique/d-link-kit-cpl-wifi-dhp-w306av-dhp306av/f-107-dhp306avdhpw306a.html
Ça simplifierait grandement l'installation, d'autant que, le bâtiment étant en longueur, il est possible d'adjoindre un CPL Wifi supplémentaire si le premier ne couvrait pas la totalité de l'étage...
Merci encore
Pardon, je pense avoir trouvé une solution plus simple et plus économique... Merci toutefois, avant de clore le sujet, de me dire ce que vous en pensez...
https://www.cdiscount.com/informatique/d-link-kit-cpl-wifi-dhp-w306av-dhp306av/f-107-dhp306avdhpw306a.html
Ça simplifierait grandement l'installation, d'autant que, le bâtiment étant en longueur, il est possible d'adjoindre un CPL Wifi supplémentaire si le premier ne couvrait pas la totalité de l'étage...
Merci encore
Azrael30
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
18 mars 2013 à 07:50
18 mars 2013 à 07:50
Je reprends ce sujet pas mal de temps après, au lieu d'en créer un nouveau, car il s'inscrit à la suite de l'installation décrite.
J'ai finalement installé un point d'accès TP-Link TL-WA5210G sur la dite Box, que j'ai relié par du RJ45 (50m environ), et placé stratégiquement au milieu du bâtiment. ça fonctionnait parfaitement à part quelques déconnexions de temps en temps, il fallait juste rebooter le point d'accès.
Depuis, changement d'opérateur (exit SFR, bienvenue chez Bouygues), acquisition d'une BBox pro, et là... plus moyen d'accéder au web depuis le point d'accès :
*on se connecte parfaitement au point d'accès
*windows affiche alors "accès réseau et internet" sur cette connexion
*mais si on demande d'afficher par exemple google... rien ! "recherche de google.fr", "attente de google.fr", puis "impossible d'afficher la page".
*"résoudre les problèmes" de connexion ne trouve aucun problème...
*j'ai voulu voir ou se trouvait l'erreur avec la commande "tracert 8.8.8.8", et le seul "noeud" à s'afficher est celui de la box, ensuite ça ne va pas plus loin. en se connectant directement à la box, on navigue pourtant sans problème.
*j'ai voulu voir si ce n'était pas un souci de pare feu de la box et je l'ai désactivé, pareil.
Je précise que j'ai effectué exactement la même configuration de la Box et du TP-Link que celle qui fonctionnait chez SFR. par ailleurs, quand je rentre dans la zone d'admin de la box, j'ai des messages "syntax error" à chaque clic...
Bien entendu, Bouygues a testé la ligne, tout est ok selon eux et je les crois. Donc voilà, si quelqu'un a une petite idée, suggestion, a rencontré ce problème... je suis preneur ;)
Merci d'avance
J'ai finalement installé un point d'accès TP-Link TL-WA5210G sur la dite Box, que j'ai relié par du RJ45 (50m environ), et placé stratégiquement au milieu du bâtiment. ça fonctionnait parfaitement à part quelques déconnexions de temps en temps, il fallait juste rebooter le point d'accès.
Depuis, changement d'opérateur (exit SFR, bienvenue chez Bouygues), acquisition d'une BBox pro, et là... plus moyen d'accéder au web depuis le point d'accès :
*on se connecte parfaitement au point d'accès
*windows affiche alors "accès réseau et internet" sur cette connexion
*mais si on demande d'afficher par exemple google... rien ! "recherche de google.fr", "attente de google.fr", puis "impossible d'afficher la page".
*"résoudre les problèmes" de connexion ne trouve aucun problème...
*j'ai voulu voir ou se trouvait l'erreur avec la commande "tracert 8.8.8.8", et le seul "noeud" à s'afficher est celui de la box, ensuite ça ne va pas plus loin. en se connectant directement à la box, on navigue pourtant sans problème.
*j'ai voulu voir si ce n'était pas un souci de pare feu de la box et je l'ai désactivé, pareil.
Je précise que j'ai effectué exactement la même configuration de la Box et du TP-Link que celle qui fonctionnait chez SFR. par ailleurs, quand je rentre dans la zone d'admin de la box, j'ai des messages "syntax error" à chaque clic...
Bien entendu, Bouygues a testé la ligne, tout est ok selon eux et je les crois. Donc voilà, si quelqu'un a une petite idée, suggestion, a rencontré ce problème... je suis preneur ;)
Merci d'avance