Dd: NTFS -> FAT 32; FAT 32 -> NTFS ?

Résolu/Fermé
Firestim - 22 mars 2012 à 13:45
 Firestim - 22 mars 2012 à 14:00
Bonjour,

Voilà, je désire prendre mes précautions et demander conseil à des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

J'ai ce Disque Dur en ma possession (vide et jamais utilisé) : http://www.pixmania.be/be/fr/7889245/bundle/western-digital/disque-dur-externe-wd-ele.html

Il est forcément en NTFS, je désire changer de Disque Dur sur ma PS3 en gardant mes données.
-> Je dois disposer d'un DD en FAT32
-> Problème : j'ai 120Go de données à sauver et impossible de formater plus de 32Go
-> Solution : Fat32Formatter 1.0 (programme de conversion facile pour des disques volumineux).
-> Ma question : Après avoir formaté en FAT32, sauver les données de ma ps3, changer le disque dur de ma ps3 et restaurer mes données sur ce nouveau Disque Dur, est-ce que je rencontrerai un problème pour reformater mon DD de 2To (WD) en NTFS ?

En effet, mon DD de 2To ne me sert à rien en FAT32 (sauf pour mon petit changement de DD PS3). J'ai peur d'utiliser ce programme de conversion et de ne plus pouvoir le reformater via Windows 7 en gardant 2To.

Voilà, c'est une simple question, mais si vous voyez un problème dans ma démarche ou bien vous savez qu'il y aura un "soucis", etc. dites le moi... Enfin tout commentaire est le bienvenu !


PS: Si par contre, vous vous y connaissez ou vous avez déjà fait cette manip et que vous n'avez eu aucun problème, dites le moi également.

Je vous remercie d'avance !

A voir également:

2 réponses

Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
22 mars 2012 à 13:49
Bonjour,

attends peut être la réponse de quelqu'un d'autre mais je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes à formater ton disque dur FAT32 en NTFS.

Je l'ai déjà fait sur des disque durs sur mes pc, ça n'a jamais posé problème.

Le format NTFS est mieux que le FAT32.
0
Merci de ta réponse, je vais en effet attendre jusque demain, on ne sait jamais que quelqu'un ait déjà utilisé Fat32Formatter 1.0 et qui n'a eu aucun problème du début à la fin dans une manip similaire.
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
22 mars 2012 à 13:58
Tu peux essayer sans FAT32Formatter non ?

Enfin je sais pas, je voudrais pas te faire faire une bêtise.

Attends quelqu'un d'autre.
0
J'ai fait des recherches sur le net et c'est le seul programme conseillé. En effet, windows ne me propose que de formater le DD en NTFS ou exFAT et non pas en FAT32. Dès lors j'ai besoin d'un programme de conversion, si par contre tu trouves un meilleur programme, je ne suis pas contre.
0