Combien vaut mon pc??
Résolu
moicmarco
Messages postés
261
Statut
Membre
-
moicmarco Messages postés 261 Statut Membre -
moicmarco Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mai je souhaiterais vendre mon pc de bureau que j'ai monté moi même, il fonctionne parfaitement bien mais pour des raisons personnelles je dois m'en séparer. combien estimez vous sa valeur?? ce n'est pas écris dans ma description config mais il y restera dedans un HDD de 250 Go. Je vous remercie
A voir également:
- Combien vaut mon pc??
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Bonjour,
Alors fesons un peu de mathématique en prenant cette formule:
Valeur à neuf du matériel / 2 (car usagé) - 5% par année d'utilisations + quelques euro vu l'inflation actuelle des disques dur...
89.99€ (OS) + 49.99€ (Boitier) + 99.99€ (processeur) + 22.99€ (ram) + 41.99$ (alimentation) + 77.79€ (Carte vidéo) + 107.95€ (carte mère) + 62.09€ (disque dur) = 552.78 € (lorsque ta config est neuve)
552.78€ / 2 = 276.39€ - 5% (car il a environ un an d'utilisation) = 262.57€ + 5 à 10€ dû à l'inflation des disques dur = 276.57€
Tu peux donc vendre ton PC: 277€
Alors fesons un peu de mathématique en prenant cette formule:
Valeur à neuf du matériel / 2 (car usagé) - 5% par année d'utilisations + quelques euro vu l'inflation actuelle des disques dur...
89.99€ (OS) + 49.99€ (Boitier) + 99.99€ (processeur) + 22.99€ (ram) + 41.99$ (alimentation) + 77.79€ (Carte vidéo) + 107.95€ (carte mère) + 62.09€ (disque dur) = 552.78 € (lorsque ta config est neuve)
552.78€ / 2 = 276.39€ - 5% (car il a environ un an d'utilisation) = 262.57€ + 5 à 10€ dû à l'inflation des disques dur = 276.57€
Tu peux donc vendre ton PC: 277€
salut
peut tu nous donner plus de précision
carte mere
processeur
barrettes de memoire
carte graphique
lecteur cd
ecran clavier souris
tour pc alimentation
disque dur
renseigne nous sur ces peripheriques et ont pourra estimé ton pc en sachant que si des peripheriques ne sont plus vendu ton pc perdra un peut de valeur.
peut tu nous donner plus de précision
carte mere
processeur
barrettes de memoire
carte graphique
lecteur cd
ecran clavier souris
tour pc alimentation
disque dur
renseigne nous sur ces peripheriques et ont pourra estimé ton pc en sachant que si des peripheriques ne sont plus vendu ton pc perdra un peut de valeur.
- Boitier: RECOM PowerStation avec 2 ventilos 12cm et 3 de 8cm
- Alimentation: Mad-X MPS-06 750 Watt avec 1 ventilo 12 cm
- Processeur: AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz
- Ram: Kit mémoire DDR3 4Go (2x2Go) 1333MHz, CL9, 1.5Volt + Cooler
- Carte vidéo: nVidia GeForce GTS 450 OC cadencé à 850 MHz 1Go GDDR5 cadencée à 4000 MHz
- Carte mère: Asus M4A88TD-V EVO/USB3
- ecran plat 17" 4/3
- clavier et souris sans fil logitech mk250
- imprimante hp deskjet d2660
- le hdd je sais qui est de 250 Go mais je n'ai pas la marque sous les yeux il faudrais démonter
- Alimentation: Mad-X MPS-06 750 Watt avec 1 ventilo 12 cm
- Processeur: AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz
- Ram: Kit mémoire DDR3 4Go (2x2Go) 1333MHz, CL9, 1.5Volt + Cooler
- Carte vidéo: nVidia GeForce GTS 450 OC cadencé à 850 MHz 1Go GDDR5 cadencée à 4000 MHz
- Carte mère: Asus M4A88TD-V EVO/USB3
- ecran plat 17" 4/3
- clavier et souris sans fil logitech mk250
- imprimante hp deskjet d2660
- le hdd je sais qui est de 250 Go mais je n'ai pas la marque sous les yeux il faudrais démonter
Boitier: RECOM PowerStation avec 2 ventilos 12cm et 3 de 8cm 60 euro
- Alimentation: Mad-X MPS-06 750 Watt avec 1 ventilo 12 cm 51 euro
- Processeur: AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz 110 euro
- Ram: Kit mémoire DDR3 4Go (2x2Go) 1333MHz, CL9, 1.5Volt + Cooler 50 euro
- Carte vidéo: nVidia GeForce GTS 450 OC cadencé à 850 MHz 1Go GDDR5 cadencée à 4000 MHz 100 130 euro
- Carte mère: Asus M4A88TD-V EVO/USB3 90 euro
OS: Microsoft Windows Seven ci c'est 64 bits alors c'est a 100 euro
le total 620 euro mais tu ne m'as dit depuis cb de teps tu as cette ordi et aussi tu ne m'as pas donné de ventirad et avec le temps d'etulisation le prix et entre 550 euro et 480 euro
- Alimentation: Mad-X MPS-06 750 Watt avec 1 ventilo 12 cm 51 euro
- Processeur: AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz 110 euro
- Ram: Kit mémoire DDR3 4Go (2x2Go) 1333MHz, CL9, 1.5Volt + Cooler 50 euro
- Carte vidéo: nVidia GeForce GTS 450 OC cadencé à 850 MHz 1Go GDDR5 cadencée à 4000 MHz 100 130 euro
- Carte mère: Asus M4A88TD-V EVO/USB3 90 euro
OS: Microsoft Windows Seven ci c'est 64 bits alors c'est a 100 euro
le total 620 euro mais tu ne m'as dit depuis cb de teps tu as cette ordi et aussi tu ne m'as pas donné de ventirad et avec le temps d'etulisation le prix et entre 550 euro et 480 euro
je l'ai monté le 11/03/11 je m'en sert environ 1 a 2h tous les deux jours. voila au départ c'était pour les jeux mais j'ai jamais joué avec, pas le temps...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ajout le prix de ton ventirad et la tu enleve de quart et tu le nettoyas et aprés tu cherche un vente occasion
C'est beaucoup trop haut, c'est presque le plein prix que pour du neuf... À ce prix c'est de l'arnaque pour du usagé... Ton PC vaut 552.78€ lorsque neuf comme expliqué plus haut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24769038-combien-vaut-mon-pc#1
Donc tu peux le vendre à 277€, ou à la limite 300€ si tu cherches absolument un chiffre rond...
Donc tu peux le vendre à 277€, ou à la limite 300€ si tu cherches absolument un chiffre rond...
Le soufflage en commerce est offert à 20€ donc s'il le nettoit, il peut effectivement augmenter de 20€... Mais bon, n'mporte qui, qui prend le temps de comparer les prix, verra que 400€ c'est trop élevé pour du usagé... Même si que très peu utilisé... Il reste qu'il y a une tonne de facteurs qui fait que c'est très différent que d'avoir des pièces neuves de son emballage entrepôt versus un PC usagé dans un environnement de tous les jours à l'air libre avec des variations prononcé de température à l'année longue... La durée de vie du matériel reste nettement réduite!
tu n'as pas ecrit pour tous le prix normale de ton unité central et normalement de 400 euro ou plus sans les périphérique ci tu n'aime pas cette epoce refais un autre topic pour trouve de vrais reponce je ne veux pas que en te prenez pour un rien
@Napostriouf 400€ je proposerais avec tout... c'est a dire le pc, l'écran, l'imprimante, diverses pièces que je n'ai plus utilité comme carte wifi, carte usb etc... mes 6 cartouches d'encres neuves (et c'est pas donné sur hp) mon clavier + souris sans fil + un clavier et une souris filaire, une manette de jeu logitech chillsteam et j'en passe... alors désolé mais y a pas d'arnaque!!! merci de se renseigné avant de dire n'importe quoi!!! et de juin a octobre il n'a pas servi, mais je l'ai nettoyé très souvent, chez moi il fait au minimum 20°, donc je pense que de mars a juin et de novembre a aujourd'hui a 1 ou 2h tous les deux jours c'est pas la mort... certains les font tourner H24 et c'est pas pour autant que leur pc se portent mal!!! j'ai déjà vendu 2 pc et sincèrement ils sont encore de ce monde et je peux le certifier car je connais les personnes.. bref tout ça pour dire que je voulais juste savoir combien mon pc valait c'est tout!! et je suppose qu'il vaut même plus que ça en voyant la merde qui se vends en magasin pour 600€!!! sérieux vous me prenez pour quoi la??
Premièrement, je n'ai pas écrit n'importe quoi, tu n'avais à l'origine fait aucune mention que tu vendais des péréphériques, d'autant plus que tu viens ici dans le but d'obtenir une aide pour connaitre un bon prix... Je n'ai répondu qu'à ta question... Donc les "merci de se renseigné avant de dire n'importe quoi!!!", on va s'en passer... Si tu ne veux pas de conseil, n'en demande pas...
Et sans les péréphériques comme c'était présenté à l'origine, à 400€ usagé un an, oui c'est de l'arnaque...
"chez moi il fait au minimum 20°"
Minimum 20°C? Donc en moyenne c'est plus que ça?!?
"donc je pense que de mars a juin et de novembre a aujourd'hui a 1 ou 2h tous les deux jours c'est pas la mort... certains les font tourner H24 et c'est pas pour autant que leur pc se portent mal!!! j'ai déjà vendu 2 pc et sincèrement ils sont encore de ce monde et je peux le certifier car je connais les personnes.. "
Et j'en fais partie de ces gens... Et il n'y a jamais eu de mention qu'un PC se portait mal dû à une grande utilisation... On a parlé de durée de vie versus l'utilisation pour expliquer les flutuaction prix du marché...
"bref tout ça pour dire que je voulais juste savoir combien mon pc valait c'est tout!!"
C'est uniquement sur ces propos que j'ai répondu en expliquant le pourquoi de la valeur de ton PC... Je n'ai parlé d'absolument rien d'autres. Je comprends que ce soit frustrant de voir la valeure de ce dont tu as acheté il y a un baissé à ce point en seulement un an, mais c'est ça... Les pièces de ton PC se vendent bel et bien en mars 2012 à 462.79€ TTC sans le OS lorsque neuf... + le OS si Windows 7 Home Premium 89.99€ TTC et si Windows 7 Ultimate 182.59€ TTC...
Prix basé sur Grosbill, LDLC, Materiel.net et TopAchat ..
"et je suppose qu'il vaut même plus que ça en voyant la merde qui se vends en magasin pour 600€!!! sérieux vous me prenez pour quoi la??"
Bien pour une personne qui n'a pas comparé les prix du marché...
"et sur les deux que j'ai vendu, il y en a un qui date de 2001... il fait encore tourner certains jeux d'aujourd'hui donc voila..."
Sauf, que ça n'a aucune incidence quant à sa valeure sur le marché...
Et sans les péréphériques comme c'était présenté à l'origine, à 400€ usagé un an, oui c'est de l'arnaque...
"chez moi il fait au minimum 20°"
Minimum 20°C? Donc en moyenne c'est plus que ça?!?
"donc je pense que de mars a juin et de novembre a aujourd'hui a 1 ou 2h tous les deux jours c'est pas la mort... certains les font tourner H24 et c'est pas pour autant que leur pc se portent mal!!! j'ai déjà vendu 2 pc et sincèrement ils sont encore de ce monde et je peux le certifier car je connais les personnes.. "
Et j'en fais partie de ces gens... Et il n'y a jamais eu de mention qu'un PC se portait mal dû à une grande utilisation... On a parlé de durée de vie versus l'utilisation pour expliquer les flutuaction prix du marché...
"bref tout ça pour dire que je voulais juste savoir combien mon pc valait c'est tout!!"
C'est uniquement sur ces propos que j'ai répondu en expliquant le pourquoi de la valeur de ton PC... Je n'ai parlé d'absolument rien d'autres. Je comprends que ce soit frustrant de voir la valeure de ce dont tu as acheté il y a un baissé à ce point en seulement un an, mais c'est ça... Les pièces de ton PC se vendent bel et bien en mars 2012 à 462.79€ TTC sans le OS lorsque neuf... + le OS si Windows 7 Home Premium 89.99€ TTC et si Windows 7 Ultimate 182.59€ TTC...
Prix basé sur Grosbill, LDLC, Materiel.net et TopAchat ..
"et je suppose qu'il vaut même plus que ça en voyant la merde qui se vends en magasin pour 600€!!! sérieux vous me prenez pour quoi la??"
Bien pour une personne qui n'a pas comparé les prix du marché...
"et sur les deux que j'ai vendu, il y en a un qui date de 2001... il fait encore tourner certains jeux d'aujourd'hui donc voila..."
Sauf, que ça n'a aucune incidence quant à sa valeure sur le marché...
"Et sans les péréphériques comme c'était présenté à l'origine, à 400€ usagé un an, oui c'est de l'arnaque... "
c'est vrai que ma demande n'était pas complète je m'en excuse
"Minimum 20°C? Donc en moyenne c'est plus que ça?!? "
oui entre 20 et 24
"Et j'en fais partie de ces gens... Et il n'y a jamais eu de mention qu'un PC se portait mal dû à une grande utilisation... On a parlé de durée de vie versus l'utilisation pour expliquer les flutuaction prix du marché... "
parce que ne pas s'en servir ou très peu réduit la durée de vie d'un composant tant que ça?? Oo
"Bien pour une personne qui n'a pas comparé les prix du marché... "
je connais juste une personne qui en a acheté un il y a peu de temps, c'est loin d'être ce que j'ai moi a cette heure ci!!! faut l'avouer...
"Sauf, que ça n'a aucune incidence quant à sa valeure sur le marché..."
c'est vrai mais ça reste du bon matos malgré tout... c'est sur que ce pc de 2001 a ce jour doit valoir dans les 100 voir 150€ je le nie pas... mais ça n'empêche qu'il reste d'actualité...
c'est vrai que ma demande n'était pas complète je m'en excuse
"Minimum 20°C? Donc en moyenne c'est plus que ça?!? "
oui entre 20 et 24
"Et j'en fais partie de ces gens... Et il n'y a jamais eu de mention qu'un PC se portait mal dû à une grande utilisation... On a parlé de durée de vie versus l'utilisation pour expliquer les flutuaction prix du marché... "
parce que ne pas s'en servir ou très peu réduit la durée de vie d'un composant tant que ça?? Oo
"Bien pour une personne qui n'a pas comparé les prix du marché... "
je connais juste une personne qui en a acheté un il y a peu de temps, c'est loin d'être ce que j'ai moi a cette heure ci!!! faut l'avouer...
"Sauf, que ça n'a aucune incidence quant à sa valeure sur le marché..."
c'est vrai mais ça reste du bon matos malgré tout... c'est sur que ce pc de 2001 a ce jour doit valoir dans les 100 voir 150€ je le nie pas... mais ça n'empêche qu'il reste d'actualité...
"je connais juste une personne qui en a acheté un il y a peu de temps, c'est loin d'être ce que j'ai moi a cette heure ci!!! faut l'avouer..."
Ne t'en fait pas, ce n'était pas un reproche! ^,^
"parce que ne pas s'en servir ou très peu réduit la durée de vie d'un composant tant que ça?? Oo"
C'est principalement lié aux fluctuation dans l'air... On calcul ça à l'année puisque lorsque déballé toutes les vagues d'humidité et de sécheresse atteint de plein fouet le matos... Bien que conçu pour résister à ces fluctuations, si on compare à du neuf dans un entrepot dans leur emballage anti-choc, anti-statique, où l'humidité, température, pression barométrique et cie sont contrôlé, il y a quand même une différence en comparaison d'un PC tout monté à l'air libre...
Mais dit-toi, oui, que ce soit mon vieux P4, mon vieux 486 et mon vieux CoCo TRS-80, ils sont toujours fonctionnel, même s'ils approchent de leur fin de vie... Mais bon, ça doit quand même faire partit du calcul qu'on fait pour définir un prix puisque par rapport à du neuf, il y a une différence...
Ceci étant dit mes actuel i5 750, i5 2500K, i7 2600K bien que je l'ai pas mal utilisé je sais qu'il m'en reste encore pour plusieurs années, mais je sais également que je ne pourrais pas les vendre très cher vu que l'utilisation j'en fais et le temps que je le possède... D'autant plus que les prix sont très volatile, donc même si j'ai payé 1800 ma configuration primaire, dans un an, je ne pourrai pas me baser sur le prix que j'ai payé pour définir un prix... Il va falloir que je regarde le prix à neuf que ce sera dans un an et ensuite faire mon calcul...
"c'est vrai mais ça reste du bon matos malgré tout... c'est sur que ce pc de 2001 a ce jour doit valoir dans les 100 voir 150€ je le nie pas... mais ça n'empêche qu'il reste d'actualité..."
Oui, avec un P4 + une carte vidéo décente, il y a toujours moyens de jouer à basse résolution aux jeux d'aujourd'hui malgré qu'on risque d'être limité en nombre de frame par seconde... Ça va quand même être démarrable et théoriquement jouable...
Ne t'en fait pas, ce n'était pas un reproche! ^,^
"parce que ne pas s'en servir ou très peu réduit la durée de vie d'un composant tant que ça?? Oo"
C'est principalement lié aux fluctuation dans l'air... On calcul ça à l'année puisque lorsque déballé toutes les vagues d'humidité et de sécheresse atteint de plein fouet le matos... Bien que conçu pour résister à ces fluctuations, si on compare à du neuf dans un entrepot dans leur emballage anti-choc, anti-statique, où l'humidité, température, pression barométrique et cie sont contrôlé, il y a quand même une différence en comparaison d'un PC tout monté à l'air libre...
Mais dit-toi, oui, que ce soit mon vieux P4, mon vieux 486 et mon vieux CoCo TRS-80, ils sont toujours fonctionnel, même s'ils approchent de leur fin de vie... Mais bon, ça doit quand même faire partit du calcul qu'on fait pour définir un prix puisque par rapport à du neuf, il y a une différence...
Ceci étant dit mes actuel i5 750, i5 2500K, i7 2600K bien que je l'ai pas mal utilisé je sais qu'il m'en reste encore pour plusieurs années, mais je sais également que je ne pourrais pas les vendre très cher vu que l'utilisation j'en fais et le temps que je le possède... D'autant plus que les prix sont très volatile, donc même si j'ai payé 1800 ma configuration primaire, dans un an, je ne pourrai pas me baser sur le prix que j'ai payé pour définir un prix... Il va falloir que je regarde le prix à neuf que ce sera dans un an et ensuite faire mon calcul...
"c'est vrai mais ça reste du bon matos malgré tout... c'est sur que ce pc de 2001 a ce jour doit valoir dans les 100 voir 150€ je le nie pas... mais ça n'empêche qu'il reste d'actualité..."
Oui, avec un P4 + une carte vidéo décente, il y a toujours moyens de jouer à basse résolution aux jeux d'aujourd'hui malgré qu'on risque d'être limité en nombre de frame par seconde... Ça va quand même être démarrable et théoriquement jouable...
"Ne t'en fait pas, ce n'était pas un reproche! ^,^ "
Je ne l'ai pas pris comme tel tkt
"C'est principalement lié aux fluctuation dans l'air... On calcul ça à l'année puisque lorsque déballé toutes les vagues d'humidité et de sécheresse atteint de plein fouet le matos... Bien que conçu pour résister à ces fluctuations, si on compare à du neuf dans un entrepot dans leur emballage anti-choc, anti-statique, où l'humidité, température, pression barométrique et cie sont contrôlé, il y a quand même une différence en comparaison d'un PC tout monté à l'air libre...
Mais dit-toi, oui, que ce soit mon vieux P4, mon vieux 486 et mon vieux CoCo TRS-80, ils sont toujours fonctionnel, même s'ils approchent de leur fin de vie... Mais bon, ça doit quand même faire partit du calcul qu'on fait pour définir un prix puisque par rapport à du neuf, il y a une différence... "
ok je comprends mieux...
"Ceci étant dit mes actuel i5 750, i5 2500K, i7 2600K bien que je l'ai pas mal utilisé je sais qu'il m'en reste encore pour plusieurs années, mais je sais également que je ne pourrais pas les vendre très cher vu que l'utilisation j'en fais et le temps que je le possède... D'autant plus que les prix sont très volatile, donc même si j'ai payé 1800 ma configuration primaire, dans un an, je ne pourrai pas me baser sur le prix que j'ai payé pour définir un prix... Il va falloir que je regarde le prix à neuf que ce sera dans un an et ensuite faire mon calcul... "
oui mais ca restera quand meme une bonne config je suppose et donc un "assez bon prix" si je peux dire ainsi...
"Oui, avec un P4 + une carte vidéo décente, il y a toujours moyens de jouer à basse résolution aux jeux d'aujourd'hui malgré qu'on risque d'être limité en nombre de frame par seconde... Ça va quand même être démarrable et théoriquement jouable..."
exact :)
Je ne l'ai pas pris comme tel tkt
"C'est principalement lié aux fluctuation dans l'air... On calcul ça à l'année puisque lorsque déballé toutes les vagues d'humidité et de sécheresse atteint de plein fouet le matos... Bien que conçu pour résister à ces fluctuations, si on compare à du neuf dans un entrepot dans leur emballage anti-choc, anti-statique, où l'humidité, température, pression barométrique et cie sont contrôlé, il y a quand même une différence en comparaison d'un PC tout monté à l'air libre...
Mais dit-toi, oui, que ce soit mon vieux P4, mon vieux 486 et mon vieux CoCo TRS-80, ils sont toujours fonctionnel, même s'ils approchent de leur fin de vie... Mais bon, ça doit quand même faire partit du calcul qu'on fait pour définir un prix puisque par rapport à du neuf, il y a une différence... "
ok je comprends mieux...
"Ceci étant dit mes actuel i5 750, i5 2500K, i7 2600K bien que je l'ai pas mal utilisé je sais qu'il m'en reste encore pour plusieurs années, mais je sais également que je ne pourrais pas les vendre très cher vu que l'utilisation j'en fais et le temps que je le possède... D'autant plus que les prix sont très volatile, donc même si j'ai payé 1800 ma configuration primaire, dans un an, je ne pourrai pas me baser sur le prix que j'ai payé pour définir un prix... Il va falloir que je regarde le prix à neuf que ce sera dans un an et ensuite faire mon calcul... "
oui mais ca restera quand meme une bonne config je suppose et donc un "assez bon prix" si je peux dire ainsi...
"Oui, avec un P4 + une carte vidéo décente, il y a toujours moyens de jouer à basse résolution aux jeux d'aujourd'hui malgré qu'on risque d'être limité en nombre de frame par seconde... Ça va quand même être démarrable et théoriquement jouable..."
exact :)
Il fallait le dire ça... On peut pas deviner que tu as pris la version ultimate, sâchant que 99% des gens ont un Windows 7 Home Premium... Le Home Premium 89.99€ TTC et le Ultimate 182.59€ TTC