Déconnections freebox

olivieram Messages postés 1 Statut Membre -  
 yoyo32 -
Bonjour,

J'ai des problèmes de déconnections intempestives avec ma freebox HD.
La déconnection intervient fréquemment (de toutes les 5/10 minutes environ à toutes les 2/3 heures)

Un petit historique, j'étais auparavant sur le haut débit télé2, d'abord en 512k (il n'y avait aucun problème de déconnection) puis en 2048 k et les problèmes de déconnection ont commencé.
Etant en USB, j'ai pensé que le problème venait de là.

Depuis je suis passé chez free en dégroupé total et les déconnections continuent, tant en USB qu'en ethernet.
J'ai également changé de PC depuis et rien n'y a fait.

Je n'ai pas de condensateur apparent dans ma prise téléphonique qui est assez récente (<10 ans) et semble "propre". Un condensateru peut-il se cacher ailleurs que dans la prise ? Et les condensateurs étaient-ils encore mis en place il y a moins de 10 ans ?

J'ai supprimé tant sur l'USB que sur la carte Ethernet l'autorisation de couper l'alimentation.

J'ai débranché le téléphone, rebooté la freebox (de nombreuses fois évidemment), je l'ai réinstallé, mais rien à faire. Les déconnections continue.

Je n'ai pas d'autres périphériques sur la ligne téléphonique.

Je suis à 2 km du serveur (donc pas trop loin) et la caractéristique de la ligne dans les info donnés par Free est plus bonne.

Le problème peut-il venir du débit trop important non supporté par la ligne (qui est pourtant récente) ? Et que faire dans ce cas (limitation de débit...) ? Etant donné que les problèmes ont commencé quand je suis passé au très haut débit.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème, parce que moi je n'ai plus vraiment d'idées...

Merci.

2 réponses

olivieram

Personne n'a la moindre solution ?
0
yoyo32

bah c'est pareil pour moi, j'en ai marre de chez marre, j'ai l'impression que c'est le reseau qui merdouille, dès que je fais une requète, paf chenillard et ça dure, ça dure, je vais même pas demander assistance ils vont me parler des filtres tel et changer les fils et blabla et ils nous prennent pour des noobs alors que ça peut marcher impec pendant des jours et puis paf, bizarrement tjs aux heures de pointes!!!! WE de merde à essayer de se connecter, bah voilà !!!
0