Intégration vidéos avec powerpoint 2007

Fermé
PaulineGadjis - 21 mars 2012 à 19:34
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 mars 2012 à 01:00
Bonjour,

J'ai une présentation PPT à faire, et j'ai longuement cherché comment intégrer des vidéos avec microsoft powerpoint 2007 en vain. J'ai une cinquantaine de vidéos à mettre sur ma présentation via le site de l'INA, je ne veux pas (et ne peux pas) les télécharger mais simplement les intégrer, comme si c'était des vidéos Youtube ou autre.

Merci de m'aider parce que là je patauge sévère :)

2 réponses

starpark25 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 5
21 mars 2012 à 21:25
Hello !
Comme tu as 2007, il faut que tu fasses insertion, film, film à partir d'un fichier, et là tu clic sur la vidéo que tu veux y mettre ^^
Après tu dois aussi choisir si la vidéo démarre quand la diapo arrive ou s'il faut que tu clic dessus.
Je viens d'essayer, il prend les formats avi mais les autres il a du mal
1
PaulineGadjis
21 mars 2012 à 21:54
Mais le probleme c'est que je n'ai pas les vidéos dans mes fichiers, elles sont sur le site de l'INA. En gros je voudrais faire un lien hypertexte mais qu'on voit la vidéo direct sur ma présentation ... Je ne sais pas si je m'exprime bien
0
starpark25 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 5
21 mars 2012 à 22:01
Alors là non je ne vois pas comment faire
Je sais que Mediator peut être pas mal .. Je sais pas si tu connais, ça créé enfait comme un site. Tu mets une image en fond, comme power point, et tu mets des boutons, par exemple retour ou avant, et au lieu de faire des diapos tu fais des pages, ça reviens au même, et je crois qu'au niveau de l'intégration des vidéos c'est beaucoup mieux, après si mettre une vidéo d'internet directement dessus ça je ne sais pas et ça prendras du temps pour télécharger installer et tout refaire ..
Donc le seul moyen est de faire un lien hypertexte, malgré ça, et de surtout avant de présenter ton diapo ouvrir toutes les pages pour que les vidéos chargent ( je fais des etudes de marketing, j'ai du présenter un power point et je me suis fais engueuler car j'ai cliqué sur le lien et du coups j'ai du attendre que la vidéo charge, ce qui a créé un blanc d'une minute au moins .. )
Sinon tu peux aussi trouver le moyen de mettre les vidéos directement sur ton pc en les téléchargement, mais ça complique la tâche
0
PaulineGadjis
21 mars 2012 à 22:18
Je ne crois pas qu'il y ait de solutions rapides à mon problème, je pense mettre les vidéos en liens hypertexte, tanpis. C'est quand même mal foutu tout ça, il y a tellement de fonctionnalités sur PPT mais pas celle là. En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre !!
0
starpark25 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 5
21 mars 2012 à 22:30
Oui c'est un bon logiciel mais ça c'est peut être un peu trop haut pour ce logiciel je ne sais pas :/ dommage que ça ne soit pas là
0