Recherchev par cellul:valeur cherchée identiq
Résolu
ossoukopwe
-
ossoukopwe -
ossoukopwe -
Bonjour,
pouvez-vous m'aider à résoudre ce ptit pb avec excel :
montant code afficher le code en utlisant la fonction RECHERCHEV ds chaque cellule
1 000 5 221 5221
1 000 5 222 5221 pourquoi, excel n'affiche pas 5 222
3 000 4 598 4598
3 000 4 599 4598 pourquoi, excel n'affiche pas 4 599
pouvez-vous m'aider à résoudre ce ptit pb avec excel :
montant code afficher le code en utlisant la fonction RECHERCHEV ds chaque cellule
1 000 5 221 5221
1 000 5 222 5221 pourquoi, excel n'affiche pas 5 222
3 000 4 598 4598
3 000 4 599 4598 pourquoi, excel n'affiche pas 4 599
A voir également:
- Recherchev par cellul:valeur cherchée identiq
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
- Si recherchev ✓ - Forum Excel
- Recherchev et rechercheh combiné ✓ - Forum Excel
- Recherchev contient - Forum Excel
- Si ma cellule contient du texte alors rien sinon recherchev - Forum Excel
6 réponses
Re,
et oui recherche multiple
en E3 par exemple colle cette formule matricielle
=INDEX($C$3:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$D$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$10))));LIGNES($1:1)))
que tu devras confirmer en cliquant en même temps sur 3touches Ctrl, Shift et Entrée ce qui placera la formule entre {}
comme ceci et incrémenter vers le bas
{=INDEX($C$3:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$D$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$10))));LIGNES($1:1)))}
la valeur recherchée sera saisie en D5 quand à la zone de recherche et de critère devrait être nommée
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
et oui recherche multiple
en E3 par exemple colle cette formule matricielle
=INDEX($C$3:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$D$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$10))));LIGNES($1:1)))
que tu devras confirmer en cliquant en même temps sur 3touches Ctrl, Shift et Entrée ce qui placera la formule entre {}
comme ceci et incrémenter vers le bas
{=INDEX($C$3:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$D$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$10))));LIGNES($1:1)))}
la valeur recherchée sera saisie en D5 quand à la zone de recherche et de critère devrait être nommée
A+
Mike-31
Bonjour,
la rechercheV te retourne la première valeur qui correspond à ce que tu recherches. La première ligne avec 3000 a pour code 4598, donc tant que tu feras des recherches pour un montant à 3000, la recherche affichera 4598.
Cordialement.
la rechercheV te retourne la première valeur qui correspond à ce que tu recherches. La première ligne avec 3000 a pour code 4598, donc tant que tu feras des recherches pour un montant à 3000, la recherche affichera 4598.
Cordialement.
Oui bien sur mais je ferais différemment je mettrais en D2 par exemple la cellule de critère et au dessous la formule incrémentée sur plusieurs lignes ensuite une deuxième cellule de critère en E2 et au dessous la formule incrémentée etc ...
ou en cellule D5 par exemple crée une liste de validation pour afficher le critère et la même formule servira pour toutes tes valeurs.
ou en cellule D5 par exemple crée une liste de validation pour afficher le critère et la même formule servira pour toutes tes valeurs.
Salut,
Es ce qu'Excel pour 1 000 5 221 5221 t'affiche 1,00052E+11
si c'est ce genre d'affichage clic droit sur tes cellules Format de cellule/Nombre si c'est Standard qui est activé, sélectionne Nombre si tu ne souhaites pas de décimales tu mets nombre de décimales à zéro
es ce que tes valeurs sont dans la même cellule !
si ce n'est pas cela donne plus d'explications
A+
Mike-31
Es ce qu'Excel pour 1 000 5 221 5221 t'affiche 1,00052E+11
si c'est ce genre d'affichage clic droit sur tes cellules Format de cellule/Nombre si c'est Standard qui est activé, sélectionne Nombre si tu ne souhaites pas de décimales tu mets nombre de décimales à zéro
es ce que tes valeurs sont dans la même cellule !
si ce n'est pas cela donne plus d'explications
A+
Mike-31
Non mes valeurs ne sont pas dans la même cellule.
Je désire appliquer RECHERCHEV cellule après cellule : la valeur recherchée varie , la plage est identique et le N° de colonne identique.
Ce qu'il y a, c'est que quand la valeur cherchée de la deuxième cellule est identique à celle de la 1ere, excel affiche la valeur trouvée coreespondant à la première valeur cherchée (qui se trouve ds la 1ere cellule). voire exemple plus haut.
Merci
Je désire appliquer RECHERCHEV cellule après cellule : la valeur recherchée varie , la plage est identique et le N° de colonne identique.
Ce qu'il y a, c'est que quand la valeur cherchée de la deuxième cellule est identique à celle de la 1ere, excel affiche la valeur trouvée coreespondant à la première valeur cherchée (qui se trouve ds la 1ere cellule). voire exemple plus haut.
Merci
Re,
tu veux dire que dans une cellule tu as
000 5 221 5221
et dans une autre cellule dans la même colonne tu as
000 5 222 5221
et ta RECHERCHEV n'affiche que la première valeur 000 5 221 5221
c'est cela
tu veux dire que dans une cellule tu as
000 5 221 5221
et dans une autre cellule dans la même colonne tu as
000 5 222 5221
et ta RECHERCHEV n'affiche que la première valeur 000 5 221 5221
c'est cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles et n'est pas très lourd, utilise ce lien
https://www.cjoint.com/
clic sur le lien/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien/colle dans un post le lien qui sera généré.
si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles et n'est pas très lourd, utilise ce lien
https://www.cjoint.com/
clic sur le lien/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien/colle dans un post le lien qui sera généré.
Un dernier coup de pouce : est-ce possible que la cellule de la valeur recherchée varie : D5; D6; D7, ...