O/C Proc phenom II 945

sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -  
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'O/C mon proc à 3.45ghz en passant par le bios, j'ai valider avec un test OCCT d'1heure temp max : 58°c, tout est stable. Bizarement j'ai pas eu besoin d'augmenter le vcore, est ce que ca peut brider mon O/C? Est ce que je peux aller plus loin sans trop réduire sa durée de vie? merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut

Il n'est pas toujours necessaire d'augmenter le vcore, d'ailleur certaine carte mère applique automatiquement des augmentations sans que l'utilisateur ne s'en rende vraiment compte, cela dépend en fait de pallier au niveau du FSB.
En aucun cas cela bride l'overclocking.
Tu peu continuer à monter, avec ce type de processeur et vu ta carte mère, tu peu viser plus haut, 3.8 Ghz sans problème, peut-etre plus, mais il faudra tôt ou tard augmenter le vcore quand même.
Pour la durée de vie, ce n'est pas un problème tant que l'on ne monte pas exagerement le vcore ou/et que le processeur ne chauffe pas trop.
La carte mère a plus de "risque" d'etre fatiguée avant le CPU.
1
sethi974 Messages postés 489 Statut Membre 16

merci flo pour ta reponse, je pense que je vais peut-être m'arrêté à 3.6ghz ca me semble plus raisonnable pour la durée de vie. On peux également O/C le ht link, c'est le bus je pense? et la memoire mais est ce que ca vaut vraiment le coup pour gagner des fps? tu me conseil quoi?
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

Un bon overclocking, c'est un peu de tout cela, il faut trouver les bons réglages permettant d'avoir de consor, une augmentation de la frequence CPU evidement et aussi le bus hypertransport, la ram.
0

ok je vais test d'oc le bus ht et la ram mais j'avais deja entendu que la ram c'était pas forcement interessante au niveau du gain de puissance.
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

c'est en effet pas extraordinnaire. Cela ne se mesure presque pas.
0

on gagne quelques fps en jeux tout de même?
0
tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

oui mais c'est très infime . (de 0 a max 5 fps en OC les rams)

mais nettement plus en OC le CPU
0

j'ai essayé de dépasser mon oc de 3.45ghz à 3.5ghz mais le pc plante et affiche un ecran bleu, j'ai monté le voltage cpu à 1.390v ca plante plus mais sous OCCT j'ai une erreur coeur sur 1 coeur aléatoire. je dois encore augmenter le voltage? aprés il y a quelques chose de bizarre sous cpu-z malgré que je modifie le voltage dans le bios il me marque le vcore par defaut 1.375v qui augmente parfois a 1.384v.
0

c'est effectivement le vcore qui est trop faible, j'ai réussi a monter à 3.51ghz je veux atteindre les 3.6ghz mais pour cela je dois monter à 1.450v minimum mais une fois que je suis a 1.448v ca apparait en rouge (vcore déconseillé). C'est déconseillé avec le ventirad proc d'origine? j'ai un noctua s12p
0