Disparition de options internet

levelkaim -  
 levelkaim -
Bonjour,

Depuis environ deux semaines , impossible, avec windows XP, SP3, IE8, d'accéder aux options internet, que ce soit par le menu ou le panneau de configuration ( le double clic n'ouvre rien ). Or j'ai des difficultés de navigation : ouverture difficile de google, blocage des fenêtres sur le web, impossible d'y copier-coller , de télécharger des photos sur AOL ou d'installer mozilla pour utiliser un autre navigateur. J'ai essayé les remèdes proposés dans des situations semblables : Plusieurs restaurations en mode sans échec, déplacer le fichier inetcpl.cpl dans W\system 32 en le renommant en _old. dans ie8. Je crois aussi avoir désinstallé IE8 pour le reinstaller, mais je me suis retrouvé sans accès à internet.
Le problème semble avoir commencé quand Avast a signalé qu'il était hors service ( en contradiction avec le centre de sécurité ) et que je n'ai pu le réinitialiser.

Un grand merci à tous ceux qui pourraient proposer des suggestions.
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
DERNIERE MINUTE: Il y a sur Google une foule de messages concernant ahascr.dll avast
La DLL appartient à Avast et doit être réenregistrée
https://forum.avast.com/index.php?topic=11745.0
1
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Bonjour,
Pour le moment, regarder la 3e suggestion au-dessus de ce post
0
levelkaim
 
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solutions dans les mails précédents. Je n'ai pas pu essayer en mode administrateur, ne sachant que faire puisque dans démarrer le menu Internet Exploreur ne propose que 'executer en tant qu'utilisateur'
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Avant de formater le disque, comme quelqu'un l'a suggéré, on pourrait essayer de restaurer le système à un point de restauration correspondant à un évènement important ces derniers temps, comme la défaillance d'Avast
0
levelkaim
 
C'est vraiment sympa de répondre aussi vite.
1- J'ai déjà restauré trois fois à des dates antérieures sans résoudre les problèms
2- Je ne peux pas non plus, du moins à partir du panneau de config. , désinstaller Avast : Set-up fatal error :Progr.File\Alwil Software\Avast 5\Set up.
3. Dans l'observateur d'événements, je note à plusieurs reprises l'erreur : "Application défaillante ie8, module défaillant ahascr.dll." ; la première mention semble se situer dans les jours de la défaillance d'Avast. ( mais je n'ai pu ouvrir à partir de ie sans module dans le menu ).
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Si vous avez un CD d'installation XP, il reste la réinstallation du système. Le formatage n'est pas nécessaire. Seul le lecteur C: sera effacé, mais beaucoup de logiciels de D: devront être réinstallés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levelkaim
 
Merci pour l'info ; malheureusement je ne peux télécharger aucun programme ; je vais donc me résoudre à réinstaller W XP.

Qoiqu'il en soit j'ai été très sensible à l'intérêt que vous avez manifesté pour mes problèmes.
0