CMOS checksum error - default loaded
supramaritima
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sixela -
sixela -
Bonjour,
On m'a donné un pc window XP qui a un problème. Quand j'allume mon pc il y a une 1ère page qui s'affiche et qui dure vraiment 5sec, où l'ont peut voir un fond bleu clair avec écris ACER en gros, puis cette page laisse place a une page a fond noir (il me semble que c'est la page du bios si je ne me trompe pas) et la on y voit beaucoup de chose écrite dont cette fameuse phrase " CMOS checksum error - defaults loaded ". Tout en bas de cette page. Il nous propose d'appuyer soit sur F1 ou soit sur DEL et la bien sur un autre problème se pose car rien ne marche, aucune action se passe, les voyant de mon clavier sont éteint et quand j'appui sur une touche du clavier j'entend un petit BIP qui vient du pc.
Si quelqu'un peu m'aider sa serai bien et si vous avait besoin de renseignement sur tout sa n'hesiter pas.
On m'a donné un pc window XP qui a un problème. Quand j'allume mon pc il y a une 1ère page qui s'affiche et qui dure vraiment 5sec, où l'ont peut voir un fond bleu clair avec écris ACER en gros, puis cette page laisse place a une page a fond noir (il me semble que c'est la page du bios si je ne me trompe pas) et la on y voit beaucoup de chose écrite dont cette fameuse phrase " CMOS checksum error - defaults loaded ". Tout en bas de cette page. Il nous propose d'appuyer soit sur F1 ou soit sur DEL et la bien sur un autre problème se pose car rien ne marche, aucune action se passe, les voyant de mon clavier sont éteint et quand j'appui sur une touche du clavier j'entend un petit BIP qui vient du pc.
Si quelqu'un peu m'aider sa serai bien et si vous avait besoin de renseignement sur tout sa n'hesiter pas.
A voir également:
- CMOS checksum error - default loaded
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Checksum error ✓ - Forum BIOS
- Cmos checksum error defaults loaded - Forum Windows
6 réponses
J'ai le meme probleme que lui mais j'ai changer de pile et de clavier rien ne marche je ne peut pas fair F1 car tout et bloquer comme lui j'ai oublier de fair un truck ?
sixela
Voila sa remarche j'ai changer de pile et de clavier mes je pense que juste changer de clavier peut résoudre le problème alors si sa vous arrive changer de clavier par un clavier normale pas en USB ou si il et normale changer le par un USB et puis fait F1 sinn changer la pile et le clavier ;) Bye merci tous le monde
J'ai déjà changer la pile et j'ai fait la manip' d'enlever la pile et tout. A ce sujet il c'est passer un truc aussi quand j'ai voulu deplacer le cavalier pour faire la manip' et quand je le deplace le pc ne s'allume pas du tout. Je ne sais pas si sa sert de le preciser lol.
J'ai changer de clavier et celui ci ce branche sur une prise USB et depuis tout marche et plus de message d'erreur.
Cependant j'ai voulu réinstaller mon windows avec les 4 cd fourni ett quand je met le premier cd sa marche puis il me demande le deuxième et la il me parle d'un truc du genre que c'est pas la même langue que le premier et sa bloque.
Quelqu'un sais comment je peut faire pour repartir a zero sur mon pc???
Merci
Cependant j'ai voulu réinstaller mon windows avec les 4 cd fourni ett quand je met le premier cd sa marche puis il me demande le deuxième et la il me parle d'un truc du genre que c'est pas la même langue que le premier et sa bloque.
Quelqu'un sais comment je peut faire pour repartir a zero sur mon pc???
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi je changerai de disque dur??
Moi je connaît pas grand chose en ordi et j'ai chercher sur internet comment faire pour réinstaller windows et il me dise de mettre le premier cd dans le lecteur puis de redémarrer pour booter sur le cd et comme j'ai expliquer sa bloque au deuxième cd donc si vous connaissez une autre méthode.
Mon but en faites c'est de repartir a zéro vu que c'est un ordi qu'ont ma donner pour partir sur de bonne base.
Moi je connaît pas grand chose en ordi et j'ai chercher sur internet comment faire pour réinstaller windows et il me dise de mettre le premier cd dans le lecteur puis de redémarrer pour booter sur le cd et comme j'ai expliquer sa bloque au deuxième cd donc si vous connaissez une autre méthode.
Mon but en faites c'est de repartir a zéro vu que c'est un ordi qu'ont ma donner pour partir sur de bonne base.
Bon beh j'ai trouver l'erreur en faites j'ai un cd qui est pour acer aspire T120 c'est d'ailleur le pc que je possede et j'ai 3 autre cd qui son pour un acer aspire 3000 ou 5000 SE et il me semble que ce sont des cd de restauration.
Ma question maintenant est de savoir si il existe un moyen de rècupére les cd quand ont les a perdu ou soit un autre moyen si vous connaiissez pour que je puisse réinstaller mon windows?
Merci d'avance
Ma question maintenant est de savoir si il existe un moyen de rècupére les cd quand ont les a perdu ou soit un autre moyen si vous connaiissez pour que je puisse réinstaller mon windows?
Merci d'avance