TV et MKV

Résolu/Fermé
vinzhand Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 20 mars 2012 à 17:37
vinzhand Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 22 mars 2012 à 18:19
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets sur comment regarder des mkv sur la télé. Toutefois je n'ai pas trouvé réponses à 2 de mes questions. Si un sujet existe merci de me diriger vers celui-là si vous l'avez sous la main (et désolé de la redondance dans ce cas).

1 > Je n'ai pas de lecteur multimédia, ni de passerelle et ne souhaite pas en acheter. Je réussis à regarder mes MKV gràce à mon DD externe branché en USB sur mon lecteur bluray, lui-même raccordé en HDMI sur ma TV. Première question :
Est-ce que je perds en qualité à cause de ce cable USB ? Retranscrit-il parfaitement les flux audios et vidéos ? (côté audio j'envoie le son sur mon ampli-> 2 latérales, caisson, central etc...).
2 > Mais depuis quelques temps, se produit une chose étrange, quelques MKV ne sont pas pris en charge par mon lecteur. Cela ne dépend pas de la taille car certains, entre10 & 15 Go, passent très bien.
À quoi pensez-vous que cela est dû ? Et comment y remédier ?
Pour info, mon DD externe est très basique et de sous marque, et mon lecteur blu ray (qui me sert de passerelle) est un samsung BD-C5500.

Merci par avance. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

vinzhand Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
20 mars 2012 à 18:14
Pour info, en tournant sur le site j'ai vu qu'il était possible de prendre des invos de l'encodage des MKV avec média info.
Plusieurs qui fonctionnent ont des encodages différents (vidéo avc, audio dts ou ac3 et texte en UTF 8 ). Je vous avoue que je m'y perds avec tous ces sigles. Les seules différences avec ceux qui ne passent pas sont le flux texte qui passent en PGS mais certains en utf ne passent tout de même pas.
Enfin il y a la version d'application utilisée qui diffère pour tous. Ainsi ceux qui ne passent pas utilisent mkvmerge 5.3.0 ou 4.9.1. Je ne sais pas si cela peut venir de là, et si ça peut aider des experts à trouver une solution. Dans tous les cas merci.
Amicalement.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
20 mars 2012 à 18:41
Bonjour!

Le câble USB ne fait perdre strictement aucune qualité. Le disque externe non plus. Ces deux objets fonctionnent en tout ou rien: Soit ils sont numériquement "parfaits", soit ils sont en panne.

Pour les certains MKV pas lisibles, c'est un problème bien connu, qui touche plus ou moins tout ce qui est médiaplayer Samsung: Ma télé Samsung a le même problème. Il n'y a pas de bonne solution: La seule vraie bonne solution, tu l'a rejetée d'office, c'est d'acheter un autre médiaplayer capable de lire nativement plus de formats. Si possible tout les formats.

Sinon tu pourrais convertir sur ordinateur les fichiers qui ne passent pas vers un format qui passe. Mais il y aurait perte de qualité avec la conversion, pour le coup. Et le processus est lent et fastidieux.
0
vinzhand Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
20 mars 2012 à 20:00
Merci pour ta réponse claire et soignée :)
Hélas pas de solution donc...
Je réfléchissais à ça, pas de possibilité de transformer "un poil" mes mkv avec un petit logiciel pour les rendre d'une autre version MKV et donc pris en charge par la passerelle de mon bluray ?
Amicalement
0
vinzhand Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
22 mars 2012 à 18:19
Un petit up au cas où un expert ait une solution :)
0