Clients/serveur sous vmware workstation 7

majesty -  
Sherraff Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose de 3 PCs virtuels, deux sous Windows 7, et l'autre sous Windows server 2008 agissant comme contrôleur de domaine lobby.com, que j'ai virtualisé à l'aide de vmware workstation 7.Mon pc hôte est sur windows 7 et utilise un routeur wimax pour se connecter à internet.Ma passerelle,mon ip et les adresse dns pour mon Pc hôte sont tous fournis pas mon FAI.Donc difficile pour moi de configurer ce qui suit:

Je veux que :

-Windows server 2008 accède à internet via mon pc hôte qui est sur windows 7
-les 2 pcs virtuels sous Windows 7 reçoivent des adresse ip via le serveur dhcp de windows server 2008 et non du serveur dhcp de vmware.
-les 2 pcs virtuels sous Windows 7 accède à internet via windows server 2008 et aussi que windows server 2008 soit en mesure d'empêcher ou d'autoriser selon moi la connexion à internet des 2 pcs virtuels sous windows 7.

S'il vous plaît,je veux de l'aide, ayez pitié!!!!
A voir également:

5 réponses

Sherraff Messages postés 55 Statut Membre 13

Bonjour,

Tu pourrais assigner à ta VM Server 2008 deux cartes réseaux virtuelles (une externe, qui communiquera directement avec ton routeur/modem ainsi qu'une "interne ou privé" [Je ne connais pas les dénominations des cartes réseaux sous VMWare..] qui communiquera avec tes clients.

D'un côté, ton serveur recevra une IP en DHCP de ton modem, et de l'autre il délivrera des IPs à tes clients via son propre DHCP.

Bien sûr il te faudra aussi installer un rôle DNS sur ton serveur.
Pour ce qui est du contrôle des clients ça sera en phase 2. ;-)

Cordialement,
Sherraff
0
majesty

l'adresse IP de mon serveur (contrôleur de domaine)changera lorsque je serai connecté à chaque fois j'aurai une configuration incorrecte il doit être statique!
0

Bah dans ces cas là tu lui assignes une IP statique, j'vois pas ou est le problème ?
0
majesty

je trouve que c'est une config difficile à réaliser!aidez moi svp
0
ikada

D'autant plus qu'un DC en direct derriere un routeur c'est pas top safe ....

en mettant un proxy (physique ou virtuel) c'est mille fois plus simple type untangle si tu n'es pas trop linux ça t'evitera de te prendre la tète
prend le pack lite une fois installé
(c'est simplifié et gerable en Https via n'importe quel FF ou ie (sou M$)
en plus qui dit wimax dit wifi il te faut faut une solution de portail d'acces captif
sinon tu vas etre "0wned" comme pour rire
de plus il sait faire du filtrage d'acces via des acl sur le nom machine ip et mac adress de mémoire
tu peux même superviser ton traffic .... (ça fait pas le café mais presque)
http://www.untangle.com/untangle/features/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Son infra ressemble plus à du test .. La sécurité n'est apparemment pas son premier souci.
0