[RESEAUX] Ajouter WIFI à un réseau existant

Barbak -  
 wood -
Salut,

J'aimerais ajouter à un réseau d'entreprise existant, une connection Wifi (avec un stick usb wifi) sur un seul des PC car je dois y prendre des fichier avec mon portable (équipé wifi). Seulement j'aimerais ne pas changer la configuration du réseau, et j'ai un peu peur d'essayer et de faire foirer tout le réseau en y mettant ce stick.

Comment faire pour y ajouter mon portable le plus simplement, et le plus discretement possible, sans vraiment changer la config réseau???

Merci d'avance!

Peace!

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

La meilleur méthode que je connaisse, c'est d'ajouter un access point.

Tu marcheras en mode infrastructure. Sur le access point tu désactive ton dhcp serveur dans ton access point. Tu lui donne une ip fixe de ton réseau actuelle qui n'est pas utilisé.

pis ta finit bonne utilisation.

a+
al
0
Barbak

Merci ! Mais comment tu crées un Access Point ??? Et avec un Pont réseau ca n'irait pas ???

Merci d'avance!
0
wood

Ben un access point, c'est hardware. Ca prend son signal d'un Réseau Ethernet avec fils et ca émet en sans-fils

Donc, au magasin tu achètes.

Un pont fait l'opération inverse. Tu aurais besoin d'un access point de toute façon. Ca prend un signal sans fils et ca le remet en ethernet avec fil.

a+

wood
0