Itunes sur disque D ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer mon iTunes.
Je m'explique: j'ai beaucoup d'apps, podcast etc... Bref ça prend trop de place: j'aimerais mettre tout ça sur l'autre disque dur interne de mon ordi, mais je n'y arrive pas
je déplace le dossier Itunes, mais Itunes recrée un dossier au même endroit, je suis passé par "préférences" mais ça ne change rien
je ne comprend rien,
j'ai lu le tuto d'apple sur "déplacer le dossier Itunes Média", mais moii je veux déplacer Itunes en entier

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
merci
Tot
A voir également:

2 réponses

Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 084
simple : tu install itune sur le disque d:
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
je suis en train de l'installer sur le D, 2 minutes et c'est fait
je suppose qu'il va seul crée un dossier Itunes là-bas
que devrais je faire ?
merci!
Utilisateur anonyme
non, ce n'est pas si simple. pour des raisons d'organisation , le systeme (dans ce cas precis, on ne sait pas quel systeme car notre ami n'a pas cru utile de preciser son OS....) se referre au dossier d'applications pour lancer un programme (pour couper court et faire simple). si tu veux installer itunes sur d:/, il faut deplacer le dossier apps sur d:/. de plus , itunes ne viens pas tout seul (quick time, bonjour, etc etc etc) > itunes installe seul sur d:/ a de grande chance de planter.
la soluce est de laisser itunes sur c;/ et de mettre la librairy sur d:/ ou de faire comme moi. un de mes disques (f:/ en l'occurence contient deux partitions. sur l'une se trouve le dossier d'app de win7. ma library itunes est sur un autre disque G:/ (en l'occurance).
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
et ça je fais comment ? (je suis totalement cruche)
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
(ma musique est déjà sur le D et pour la mttre dans itunes je l'importe normalement, mais apparement elle est dans le Itunes aussi car qnd je remet le dossier ituns ma musique revient d'un coup) =S
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
Da Vinci
Je vous répond mieux maintenant
Merci pour les informations, je suis revenu actuellement reveu au point de départ avec itunes sur C, podcast achats etc sur C et musique sur D.
Je vais tenter de déplacer la library sur le C, néanmoins, la pluspart de ma musique n'est pas dans un dossier intunes mais dans un dossier musique sur mon C. En tout cas si ça me permet de déplacer mes 3 4 gos d'achats et les podcast c'est déjà très bien.
Comment dois je faire pour ça ?

Merci, Bonne soirée
Tot
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 084
tu la dit toi meme :

"j'ai lu le tuto d'apple sur "déplacer le dossier Itunes Média""
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
ouai mais j'ai rien compris, d'ailleurs le tuto c'était si on a pas installé itunes ailleurs
=p
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
89
là j'ai renomé pour voir le Itunes sur le C et ça vide itunes, donc bien qu'installé sur le D il est encore dépendant du C pour les contenus