Pb d'installation kubuntu
reminos8
Messages postés
283
Statut
Membre
-
reminos8 Messages postés 283 Statut Membre -
reminos8 Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnement puis le chargement du système de base commence et va jusqu'a 83% apres quoi il s'arrete pendant un moment puis la barre de chargement se termine très vite et un message d'erreur apparait comme quoi le noyau de linux n'a pas pu être installé...
J'ai réessayé plusieurs fois mais sans résultat
Merci de votre aide et de vos conseils :-)
J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnement puis le chargement du système de base commence et va jusqu'a 83% apres quoi il s'arrete pendant un moment puis la barre de chargement se termine très vite et un message d'erreur apparait comme quoi le noyau de linux n'a pas pu être installé...
J'ai réessayé plusieurs fois mais sans résultat
Merci de votre aide et de vos conseils :-)
A voir également:
- Pb d'installation kubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Bonjour,
As-tu essayé de poser la question sur le chat de la communauté francophone ?
http://ubuntu-fr.org/webchat
As-tu essayé de poser la question sur le chat de la communauté francophone ?
http://ubuntu-fr.org/webchat
reminos8
Messages postés
283
Statut
Membre
16
non, je vais essayer merci :)
ricou34
Messages postés
1264
Statut
Membre
259
c'est peut être lié aussi à la gravure du CD, essaye de refaire une gravure.
ricou34
Messages postés
1264
Statut
Membre
259
ou sinon avec une clef usb tu peux aussi installer kubuntu, en utilisant le logiciel Unetbootin (permet de mettre l'image ubuntu sur clef et le pc démarre avec)
reminos8
Messages postés
283
Statut
Membre
16
bonne idée mais j'ai du nouveau : même Ubuntu (dont je suis certain de la qualité du cd puisque je l'ai déja installé avec) me donne le même message d'erreur et suspend l'installation ! (evidemment cette étape ne peut pas être ignorée) là vous voyez, je comprend plus rien ...