Trojan

Fermé
yoh43 - 17 mars 2012 à 22:44
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 24 mars 2012 à 23:40
Bonsoir,
Je possede un ordinateur portable Inspiron Dell avec Vista.
Un nouveau "antivirus" s'est mis en route ce soir en me disant que mon ordinateur etait infecté. Ce gentil logiciel Internet Security est apparement ce virus.
J'ai eu le droit a une liste assez complete de virus present dans mon ordinateur :
TrojanDownloader Win32/Brodolabx
Mal / Generic-A, Trojan Agent
Email-Worm-Brontok
.......
En plus ce gentil anti virus s'amusait a me bloquer toute commande sur mon pc (impossible d'ouvrir internet, fichier word.....)

J'ai finalement reussi à lancer le scan Avast (qui s'est débloqué au bout du 10eme essais je ne sais pas vraiment comment), et aussi RogueKiller, qui m'a fais un scan complet et un rapport (dont je ne comprend rien).

Mais miracle, un dossier quarantaine est apparu sur mon bureau avec des fichier correspondant a internet security, et mon ordinateur n'a apparement plus de probleme.

Que puis je faire pour supprimer completement ce virus ?
Est ce qu'il a reelement etait bloqué ? et completement ?
Cleaner suffirait a tous nettoyer ?

1 réponse

guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
17 mars 2012 à 22:48
Très étrange tout sa.. !
Ce que je te conseille maintenant que tu n'a plus de problème est tout simplement de vérifier que tu n'auras plus de problème.

Je te propose de faire un scan avast et un scan malwarebyte anti malware et de mettre en quarantaine en cas de problèmes, normalement tu ne devrais plus avoir trop de problème :)

J'éspere avoir été utile.. :)
Tchaoo
0
Qu'elle est la différence entre un scan malwarebyte et rogueKiller ?
Dans ma recherche desesperé de reponse sur internet j'avais aussi lu que le logiciel Trojan Killer etait efficace, est ce que tu le connais ?
0
le scan avast que j'avais lancé au début vient de se terminer, il detecte un fichier infecté : une musique wma que je ne pensaismeme pas avoir et qui doit etre sur mon pc depuis plus d'un an..... après l'avoir placé en quarantaine que dois je faire ?
Et comme j'ai lancé le scan avant que le virus soit placé en quarantaine, est ce que je peux le considerer comme fiable ?
0
guibbor Messages postés 213 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 19
17 mars 2012 à 22:58
Je suis désolé mais je ne connais pas du tout rogueKiller, ni TrojanKiller d'ailleurs mais je sais que je fais confiance a Malwarebytes et qu'il m'a toujours tout arrangé !
Si le scan RogueKiller ne t'affiche rien ca devrait etre bon..
0
je vais telecharger et lancer malwarebytes parce que le virus vient de se relancer :(
0
En esperant que tu es toujours connecté :)
alors Malwarebytes m'a trouvé 3 fichier infecté
un truc
AppData Local Temp
Data isecurity.exe
software microsoft windows curentversion RUNinternet security

Que dois je faire les supprimer ? ca ne posera pas de probleme de supprimer un fichier windows?
0