Cherche amplificateur de voix ...urgent

hucklibery Messages postés 16 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonsoir a tous

voila bientôt je devrai être confronté à un groupe d'élève pour donner des cours dans une école privée je suis à la fois content et anxieux ... pourquoi je suis anxieux ben c'est juste que assez souvent on me dit que je parle a voix basse et que je ne crie pas lol ...et ça pour un prof ça doit être un peu gênant ...alors je voudrais savoir si c'est possible s'il existe des amplificateurs de voix genre ceux qu'on voit dans les plateaux de télé un casque et un petit appareil digital porté à la ceinture , et bien sur pas le genre casque et une baffle de deux kilos a se trimbaler sur soi ..si vous avez d'autres appareils et marques à me conseiller je suis preneur .

je vous remercie d'avance

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut hucklibery, ce que tu vois a la télé, ce sont des micros hf composés d'un micro et d'un émetteur qui se porte a la ceinture. Ce système doit être relié a un amplificateur+baffles ou une sono (assez contraignant a déplacer et a mettre en oeuvre) ou un ampli type guitare plus souple d'emploi.
Ce système a un cout non négligeable, et un impact sur l'auditoire...

Tu risques d'attirer d'avantage l'attention sur ton équipement et ta personne que sur le contenu de l'intervention. Outre la curiosité (source de déconcentration, bavardages, plaisanteries, ....) qui fera ressortir davantage ton manque de puissance vocale, peuvent suivre désintérêt, déconsidération, moqueries, ...

Ce n'est pas parce qu'on parle plus fort qu'on est respecté ou plus intéressant. C'est d'ailleurs en parlant plus doucement (parfois avec des commentaires hors sujet) qu'on arrive a capter l'attention relâchée.

Mieux vaut bien maitriser son sujet, adapter la présentation à l'âge et aux intérêts des élèves, le présenter de façon dynamique en les faisant interagir avec toi (pour relier des notions a des exemples pratiques, au vécu) , te déplacer en appuyant les paroles par des gestes, faire varier le rythme et le débit, ...

Après, tout dépend du nombre d'élèves, a partir de 50 la sonorisation peut se justifier, mais pour 20-30, inutile, s'il est varié, entretient leur curiosité et leur apporte du plaisir, un murmure captera toute leur attention...

>>>
3
letotofdu44

bonjours

j'ai trouver une petite sono portable pour ecole je pense que ca peut vous convenir
2