PB wifi avec l'Ipad 3 (freebox routeur)

Résolu
newyork2207 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Christophe -
Bonjour,
J'ai acheté l' Ipad 3 cet AM. Impossible de me connecter au Wifi de chez moi.
J'ai une freebox HD et pourtant mon routeur est activé - Case cochée par erreur ? ou cases à cocher manquante ? (J'ai aussi un macbook pro).
J'ai beau cherché , mais je ne trouve pas la réponse à mon problème .
Est-ce que quelqu'un aurai un idée s'il vous plait ?
Merci par avance,

M
A voir également:

3 réponses

newyork2207 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Hello,

Oui, je vois le nom de mon wifi. (Puissance très forte).
Une fois l'avoir sélectionné, j'entre mon mot de passe ...ca cherche...(le rond qui tourne)...ca mouline pendant un bon moment - ca dure depuis toute l'AM.

cela ne viendrait pas du paramétrage de la freebox ?

Merci
14
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

A tout hasard, essaye de changer le nom de ton réseau dans les paramètre de ta box.

Si ça ne marche pas, tu peut aussi la débrancher et rebrancher 4 fois de suite pour lui forcer une mise à jour.
0
newyork2207 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci pour ton conseil. Je ne suis pas très calée en informatique et excuse moi pour cette question un peu bête : a quoi ca sert de changer le nom de ma connexion Wifi ? J'ai pensé à le faire mais j'ai trouvé mon idée bizarre....
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

J'en sais rien, mais j'ai déjà eu ce genre de problème sur mon PC portable avec free et cette manip à marché.
0

incroyable

1)...ca a marché : j'ai enlevé le _ qu'il y avait au nom de mon réseau, et ai réussi à me connecter avec l'ipad à internet
2)...en revanche, plus d'internet sur mon Mcbook Pro ! Un message indiquant qu'un autre appareil utilisait l'IP de mon mac et qu'il fallait que je le change sur l'un ou l'autre (SAIS PAS FAIRE :-( ).

SOS svp . Merci
0

Donc tu doit bien avoir un soucis avec le mode routeur ou le DHCP.

Dans l'interface de config free, tu peut me dire la plage alloué au DHCP ?
0

Salut

Ton ipad vois il le réseau ?
2
flo

Bonjour,

Mon Ipad 3 voit le réseau de ma freebox, quand je tape mon mot de passe et clique sur "rejoindre". il mouline et le message suivant apparait: IMPOSSIBLE DE REJOINDRE LE RESEAU".
Que puis je faire car un Ipad sans internet... c'est pas top!
D'avance merci pour votre aide.
0
Newyork2207

Mot de passé erronée ?
0
ka

j'ai le même probleme!
0
Sudmacuser

j'ai aussi ce problème
0

J'ai eu ce message quand j'ai sais le mauvais mdp....
0
Christophe

trouvé sur un forum Freebox (merci au contributeur!), c'est ce qui a résolu mon problème:

Depuis la mise à jour 2.1 de Freebox OS, il est impossible de connecter un appareil iOS à son réseau Wifi ayant un SSID masqué.

La seule solution est alors de rendre le SSID à nouveau visible sur votre Freebox OS (configuration réseau).
2