Serveur minecraft : failed to bind port [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012
-
 wi -
Bonjour, Jai ce probleme depuis un grand moment est je suis determiné a le regler une bonne fois pour tout. Jai poster mon probleme sur le forum officiel de minecraft mais sans solution avec succès. Alors voici mon probleme :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

J'ai ce probleme depuis la version 1.8.1 beta de minecraft.. Et jai encore ce probleme aujourdhui avec la nouvelle version...

Aidez-moi s.v.p.

Merci !

8 réponses

Messages postés
3546
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 juillet 2020
1 266
Salut,

Ce message signifie que le serveur n'arrive pas à obtenir l'autorisation d'utiliser le port 25565. Il faut regarder dans le pare-feu du système (panneau de configuration) si le port n'a pas été bloqué (ou l'autoriser manuellement).
Mourir nuit gravement à votre santé.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pare-feu , fonction avancées , regle de trafic entrant , nouvelle regle , cocher "port" ,cocher "TCP" port locaux 25565 . et vous re faite la meme chose avec le port "UDP =)
Moi aussi j'ai le même problème
Merci, je vous aime ! <3
Pourquoi je ne comprend plus rien dans a fais de multiplicite dallieure meme
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
69
Non le problème vient des paramètres du serveur, dans serveur-ip vous mettez rien et sa veut dire que les gens devront utiliser l'ip de votre box et si vous et la si vous faites un serveur hamachi la vous devrez mettre l'ip que hamachi vous attribut.

Cordialement Steelviz.
Ok très bien ajoute moi, steelviz.dijit

j'ai le meme probleme !!! je pourrais avoir de ton aide aussi car j'ai rien compris a ce que tu as dit dans ton dernier com' :/
Merci mec, cherche une solution depuis des heures :)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
6
Merci!
Meric beaucoup mec ! :D
Allez dans le gestionnaire des taches > processus et fermez "javaw" (tous) (c'est le processus de Java) et relançez votre serveur :D

Merci beaucoup ! :D
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
92
Merci mec, je cherchais l'origine du souci, en effet le processus java était déjà enclenché, ce qui fait qu'il utilise déjà l'ip du serveur pour fonctionner. Ca marche. Grand merci à toi.
Messages postés
3546
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 juillet 2020
1 266
C'est bien de vouloir aider, mais faudrait éviter de le faire 9 mois plus tard...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
1
salut tu à spigot ou craftbukkit, pour spigot si tu à fais double clique gauche pour avoir les fichier eula etc tu va dans le gestionnaire de tâche et tu cherches java puis tu le supprime

--
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
2
Tu n'a pas ouvert tes port de box j'avait le même problème ( cherche tu du monde sur ton serveur ? car je cherche un serveur simpatique sans kikoulol )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
3
Pour revenir au sujet, je sais qu'il y a un très bon moyens de trouvé un serveur minecraft sympa ici : https://www.serveurs-minecraft.com/
*facepalm*
C'est marrant que tu dise ça pour en revenir au sujet, parce que c'est pas le sujet. ^^ Alors pour vraiment en revenir au sujet, on ne comprends rien à la prise de chou ci-dessus. La modif des ports dans le pare-feu ne donne rien de mon côté hélas. Si quelqu'un à donc une solution relativement simple d'application, je ne serai pas contre.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013

Prend Bukkit, tu n'auras pas ce problème..