Deconnexion fréquente de la session

Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Slt à tous , j'ai un pb que je rencontre pour la première fois...
Dès que je demarre mon pc, il arrive au niveau ou je dois ouvrir une session en introduisant le mot de passe... Et bien à ce niveau à peine qu'il arrive au niveau du bureau, il se deconnecte automatiquement et reviens au niveau d'ouvrir une session.
J'ai essayé de faire le controle virus, en mettant le hdd dans un box à port usb, sur un autre pc, pas de virus. J'ai fait tout le test à travers le bios et tout les test passent.
C'est un pentium M, 1.7 ghz, 512 ram et hdd de 80 et os XP pack2
Vos point de vue seront les bienvenu

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

T'as essayé en mode sans echec?
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour,

Bobyankishi,
essaies de réparer,
si sans résultat restaurer.
attention: une restauration annule les installations / désinstallations de programmes, pilotes...
penser à sauvegarder les docs persos
--
besoin d'aide?
c'est ici (à faire dans l'ordre): probleme winlogon
surtout, n'oublie pas le "pas à pas" de la fin pour vérifier le côté viral.

a++
0

En fait, des qu'il ouvre une session ca la ferme. Donc la seule chose dans ce que tu proposes qu'il pourra faire est la reparation.
0

re,

la réparation concernes les fichiers système: "windows" les vérifie et s'il en trouve des altérés ou corrompus il les remplace par la copie originale.
la restaurations remet les mm paramètres de la date et l'heure de point choisi que ça soit pour les fichiers système ou les paramètres persos.

a++
0

Oui mais si ce sont des parametres de policy qui ont ete modifié tu es sur que ca les remet a 0?

De toute facon, il peut tenter, ca n'est pas destructeur.
0

re,

pourquoi tu veux les remettre à 0?
le pc en fonctionnement normal suit les paramètres du système et ceux du propriétaire te tout va bien.

un pb survient:
il est la conséqence d'un ou plusieurs composants matériels défectueux,
ou de de fichiers altérés ou corrompus par une mauvaise manip ou une "cochonnerie" du web et que cet incident va changer les policies ou autre chose
0

De mon point de vue on est dans un cas ou la réparation ne fera rien (Mais il peut essayer, encore une fois ce n'est pas destructeur et je me trompe parfois ^^) car les fichiers windows semblent etre intact: l'ouverture de session et sa fermeture se font sans soucis.

Soit il y a un pb logiciel (Type virus, malware) et la réparation ne fera rien (Elle ne remplace que les fichiers windows, pas ceux installé par d'autres prog)
-> C'et pour ca que je conseillais deja d'essayer le mode sans echec pour voir si il y a bien un prog lancé en mode normal qui force la deconnexion.
Soit tu es dans un cas particulier que j'ai deja eu sur des becanes acer ar exemple: la machine se mettait en veille juste apres l'ouverture de session parce que le boitier etait ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

très intéressant!

au fond nos idées se rejoignent.
je ne sais pas si t'es allé voir au lien que je donne,
le pb matériel mis de côté il y a tout le reste (ou pesque) parce que je sais que la réparation ne fait pas tout, elle est donc suivie de la restau. (qui elle mm n'apporte pas toujours la solution)
et en fin de compte une analyse en ligne avec autres utilitaire pour savoir ce qu'il en est côté viral.
l'internaute a en main ce qu'il faut pour enchaîner sans multiplier les posts.
bien sûr que je propose aussi des tentatives en "mode sans échec" ou "en invite de commande en mode sans échec" qui est aussi intéressant
0
Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre 2

Slt yen, j'ai effectivement fait la réparation mais cela n'a pas marché avec le cd pack 2 de XP, je l'ai fait avec le 1 . Evidemment j'ai conservé tout mes fichiers mais il fallait reinstaller les pilotes de dell heureusement que l'on m'a filé l'url du site de dell. En tout cas merci pour le coup de main.
0

bonjour Bobyankishi,

content pour toi!!!
0