Sur la différence entre win xp pro et familla

Fermé
schalaire - 14 nov. 2006 à 10:31
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 22:31
bonjour à tous: je souhaite de l'aide, car mon ordi avait windows xp sous l'édition familliale et je m'y étais habitué, mais depuis 2 jours, un copain est venu formater mon disque dur pour venir m'installer la version de windows xp professionnel;
est-ce normal que la présentation soit différente?
par exemple, quand je vais dans "panneau de configuration", je me retrouve face à un catalogue de fihiers. Ce n'est plus du tout présenté de la même façon
j'avoue que je suis deboussolé par cette nouvelle dimension qui s'offre à moi
comment faire pour retrouver l'ancienne version? Suis-je obligé de tout reformater et réinstaller l'édition famillale ?
merci de vos réponses
mon email est aschalaire@hotmail.com
A voir également:

15 réponses

proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
14 nov. 2006 à 10:35
Salut, si j'ai bien pigé ton prob c'est la présentation au niveau du panneau de config. A mon avis ton pote l'a mis en affichage classic,si tu regarde sur la gauche de de ton panneau de config, tu peux cliquer sur basculer en affichage des catégories. J'ai ptetre pas tout compris a ton soucis ...
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 nov. 2006 à 10:55
salut

si ton probleme est alors de revenir a XP familiale oui il faudra a nouveau formater et reinstaller
0
Clique droit sur 'demarrer', et modofoe les propriétés daffichage
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2006 à 22:14
Bonjour,

Tu avais une version Familiale (Home), légale en principe, Ton pote t'installes une version Pro, illégale je suppose.

Donc :
1) Pourquoi passer à une version Pro ? Y as-tu un réel intérêt sachant que la version Pro est strictement identique à la Home avec quelques modules supplémentaires dont tu n'as peut-être pas besoin. Voir les détails des différences entre Windows XP Pro ou Home

2) Utiliser une version pirate impliquera quelques désagréments : plus de mises à jours possible, alertes WGA. Voir ces FAQs :
windows wga windows genuine advantage
windows j utilise une version piratee

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
15 nov. 2006 à 08:05
Hello tlm

je dirais même plus ; c stupide !! Non seulement tu te retrouve " perturbé " par ton bureau MDR ; tu parles d'une affaire mais tu as de fortes chance de te retrouver avec une machine qui malgré les apparences " tourne" moins bien que ton HOME

Bah que de conneries liées à un manque d'info !! Avant de vous lancer dans des opérations pareilles vous feriez bien de traîner un peu sur Google histoire de vous rendre compte de l' ampleur des dégats , m'enfin faut être pris pour être appris ; tu n'as plus qu'à tout nettoyer MDR et tu repasseras nous voir après avoir planté ton nettoyage , ce sera bien si tu l'as du premier coup MDR
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
15 nov. 2006 à 09:47
Pt'ain avec des copains comme ça on a pas besoin d'ennemis !
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
16 nov. 2006 à 09:44
tu dis ça pour qui? C'est vrai qu'ils ont ptetre été un peu fort...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
16 nov. 2006 à 09:50
Ben le type, en t'installant XP Pro:

1) te vire une version légale et met une version pirate (donc c'est illégale)

2) La version Pro n'apporte RIEN pour un particulier. C'est totalement inutile. Sauf que ça t'a fait perdre tes habitudes.

3) la version piratée a peut-être un rootkit ou un spyware qui t'espionne (risque de sécurité)

4) elle a probablement WindowsUpdate désactivé (comme la plupart des versions pirates), donc encore un risque supplémentaire de sécurité.

5) tu ne pourra pas profiter des antivirus et autres logiciels gratuits (par exemple ZoneAlarm ou Avast refusent de s'installer sur une version pro).

6) Tu ne pourra pas profiter de certaines mises à jour Windows et certains logiciels gratuits Microsoft (vérifiés par WGA).

7) Et après, qui est-ce qu'on appelle à la rescousse parceque c'est le bordel ?
Comme par hasard c'est pas le type qui l'a installé, hein.
(Donc en prime ton pote fait perdre du temps à tout le monde).

En fait j'en ai marre des types qui passent leur temps à installer des versions pirates de XP Pro: Ils ne savent même pas pourquoi ils l'installent, ils f*utent le b*rdel et n'ont pas la moindre idée des conséquences.

Ce sont des nuisibles.
0
5) tu ne pourra pas profiter des antivirus et autres logiciels gratuits (par exemple ZoneAlarm ou Avast refusent de s'installer sur une version pro).

Bonjour Seb Sauvage

Sans vouloir créer de contreverse
j'ai installé à une copine avast et za sur un XP pro .

Qu'en penses tu ?
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
16 nov. 2006 à 10:27
Ouais je suis d'accord, mais le type ce qu'il fait ca le regarde, il est venu poser ici une simple question et je pensais franchement pas qu'il allait se faire agresser ainsi...
Et serieusement j'en connais très peu qui pourrais se permettre de lui lançer la permière pierre...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
16 nov. 2006 à 10:46
je pensais franchement pas qu'il allait se faire agresser ainsi.

ça n'est pas du tout lui qui se fait agresser, mais son soit-disant "copain" qui vient lui mettre le boxon dans son ordinateur.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 nov. 2006 à 12:01
Bonjour schalaire
Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de problème exposé sur un forum.
C'est incroyable !
Accepterais-tu qu'un "copain" vienne chez toi et déplace tous les meubles pour les disposer à son goût ? Te pique tous tes CD et tes DVD parce qu'ils ne lui plaisent pas pour les remplacer par d'autres ? etc, etc.
Alors, pourquoi tolérer cela sur TON ordinateur ?
Maintenant, te voila avec une version illégale de Windows et, devant la Loi, tu es responsable dans la mesure où cette installation ne t'as pas été imposée par la force, tu l'as acceptée...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
16 nov. 2006 à 12:04
Je conseille fortement de réinstaller Windows XP Familiale !
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
16 nov. 2006 à 12:13
Bonjour,

XP Pro et Familial sont quasi identique.
Voici ce que le pro à de plus :

Possibilité de cypter les fichiers
L'utiliser avec un serveur
Gestions des comptes utilisateurs
Possibilités d'audit

Enfin rien d'intéressant pour l'utilisateur classique, de plus si tu as une version pirater du pro et une version officielle du familial, n'hésite même pas.
Rés-instal le familial
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
16 nov. 2006 à 13:29
Sans compter que:

Possibilité de cypter les fichiers - on peut le faire sous XP Home avec TrueCrypt.
L'utiliser avec un serveur - On peut installer tous les serveurs qu'on veut sous XP Home (Apache, FTP, etc.)
Gestions des comptes utilisateurs - on peut les gérer aussi sous XP Home (taper control userpasswords2)
Possibilités d'audit - c'est vrai, Home n'a pas ça.

Donc franchement la version Pro ne sert à rien pour un particulier.
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
16 nov. 2006 à 15:21
Pour en revenir à ce que je disais avant... Qui en tant qu' utilisateur débutant qui aurait un PC qui ne demenderais qu'a être formaté refuserais la demande d'un de ces potes qui si connait ?
C'est pas pour prendre la défence de challaire mais je le comprends, car pour bcp l'informatique reste un grand mystère...

Et je pense que vu l'acceuil qu'il a reçu, il ne risque pas de répondre le mec...

Mais je suis content de voir que tous les gens qui ont posté ici sont d'honnètes gens qui on toujours payé leurs logiciels...
0
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
16 nov. 2006 à 22:31
Proshack

crois tu vraiment que toutes personnes qui s'aventurent sur une discution de cette ampleur aie toujours fais du légal ? Non !! c'est impossible ; les renseignements que l'on peut tirer sur la toile ne sont pas assez précis et pour savoir il faut essayer ( comme dans bien des choses ) je pense que les versions d'essais sont bien souvent trop courtes dans leur limitation de durée pour se rendre compte correctement des fonctionnalités et des bien faits ; j'ai démarré avec la B*te et le couteau un p'tit Pc de rien t'as pas la tune et tu veux essayer ; bien vite tu laisse tout tomber ; je préfère rouler a 120 sur nationnale que de me faire reprendre a tout ça ; par contre le bon côté de la chose , ça m'a permis et obliger à apprendre à protéger ma machine contre les assauts extérieurs et j'en suis assez content , maintenant j'espères réussir à faire passer ce message , non pas que je vénère GATES et ses pratiques commerciales pseudo - douteuses mais parce qu' on a pas trop le choix ; quoiqu'il m'aie été refilé un lien interressant au sujet de LINUX mais là il me faudra une bécane test !

pour info mon Home est tout ce qu'il y a de plus légal

@+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 nov. 2006 à 15:23
Re
Je complète la réponse de sebsauvage en disant qu'on peut également ajouter :
- La gestion des droits et autorisations sur les partitions NTFS (onglet sécurité).
- La stratégie de groupe (gpedit.msc)
- Les options de stratégie locale (secpol.msc)
Après cela, il y a encore moins de différences avec XP Pro.

XP Pro n'est vraiment indispensable que pour la gestion de gros réseaux (trente, quarante machines) en utilisant les domaines.
0