Mise en réseau
kehann
-
kehann -
kehann -
Bonjour,
Je ne suis pas bricoleuse mais en cherchant sur le net à priori avec 1 commutateur netgear et 4 adaptateurs powerlan CPL, je devrais pouvoir arriver à ce que je désire, à savoir :
Le Wifi ne passa pas bien dans ma maison en raison d'une ossature métallique et d'une surface trop importante. Donc je souhaiterais faire un réseau avec mon ordi principal proche de la télé pour avoir l'écran télé comme écran ordi (le salon deviendrait le bureau principal) avec bien évidemment la box branchée dessus ( j'ai canalsat aussi). Sur certains forum on me dit Ok, tu branches ton commutateur au cul de la box (mais du coup avec la télé je fais comment ?) et tes adaptateurs sur chaque prise où t'as un PC et le tour est joué ....
Ca parait vachement plus compliqué votre affaire ...
Help, help ....
Je ne suis pas bricoleuse mais en cherchant sur le net à priori avec 1 commutateur netgear et 4 adaptateurs powerlan CPL, je devrais pouvoir arriver à ce que je désire, à savoir :
Le Wifi ne passa pas bien dans ma maison en raison d'une ossature métallique et d'une surface trop importante. Donc je souhaiterais faire un réseau avec mon ordi principal proche de la télé pour avoir l'écran télé comme écran ordi (le salon deviendrait le bureau principal) avec bien évidemment la box branchée dessus ( j'ai canalsat aussi). Sur certains forum on me dit Ok, tu branches ton commutateur au cul de la box (mais du coup avec la télé je fais comment ?) et tes adaptateurs sur chaque prise où t'as un PC et le tour est joué ....
Ca parait vachement plus compliqué votre affaire ...
Help, help ....
A voir également:
- Mise en réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
En fait je veux juste que ma tour soit reliée à ma télé pour avoir un écran d'ordi. Mais du coup, les chambres des mômes seront trop loin pour avoir le Wifi.
Pour le moment la config est classique, ordi + écran + périphériques reliés à ma neufbox dans un bureau proche des chambres qui, elles, utilisent le Wifi. Mais après l'avoir vu chez un pôte (qui l'a fait faire et qui sait pas comment !!!) j'ai trouvé ça génial de se servir de l'écran Tv comme d'un écran ordi et puis le soir c'est tranquile dans le canapé !!!!
Donc pour ma nouvelle config souhaitée le mec y me dit : brancher la box dans le commutateur netgear et le brancher avec un adaptateur CPL sur une prise. Puis mettre un même adaptateur sur chaque prise recevant un ordi. Comme je disais ça parait vachement simple .... trop simple !!! Et ma "TV-écran d'ordi" elle est branchée comment ?
Je suis pas blonde mais des fois on pourrait croire, lol !!!!!
ta tv est branchée au PC par la prise video sva ou composite, bref à la carte video.
ton PC est relié à la box par câble réseau, les deux port n'ont rien à voir ensemble.
les autres PC, qui n'ont encore moins à voir sont reliés à la box par 3 modems CPL si tu veux.
Et sinon, aucun soucis particulier ? Quand tout est branché, tout le monde peut se mettre sur l'ordi en même temps ou ça risque de planter ?
J'suis chiante je sais mais on reconfigure complètement le salon donc je veux en profiter et si je fais tout modifier et que ça déconne ... la blonde elle va se faire baptiser ..!!!
Merci quand même pour ces infos
ce serait une bonne idée de poser des câbles ethernet pour construire un réseau plutôt que d' utiliser des modems CPL.
Donc pas le choix, à moins de faire courir des fils le long des murs
J'espère seulement que ça va marcher
merci et bon WE