Ecran Samsung LCD hdmi HS ?

Fermé
Kaliah - 16 mars 2012 à 10:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 mars 2012 à 11:31
Bonjour,

J'ai téléviseur LCD samsung datant de 2 ans environ , depuis plusieurs mois j'utilise les ports HDM 1 et 2 pour connecter ma FreeBox ainsi que mon lecteur HD. Jusqu'a aujourdhui toujours OK.
Ce matin lorsque j'allume mon televiseur et le met sur le canal HDMI ce message apparait:
"Mode non prise en charge , cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV, Modifiez-la"
N'ayant touché a rien avant cela j'ai quand meme verifier l'activation des port HDMI: Ok, en allant dans configuration cependant aucuns matériels n'est reconnu"
Mes ports HDMI sont-il definitement HS ou un re réglage est necessaire ( si oui leque) ?
Merci par avance de votre aide !


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2012 à 11:31
Bonjour
HS peut etre pas ! la Hdmi est une connexion dite intelligente qui obéit a des contraintes économiques devenues légales par la politique (hadopi). LIs ça sur wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
Ce système de reconnaissance des connexions et de validation est informatisé et il existe dans les appareils un circuit electronique intégré dédié et programmable (firmware) qui peut soit etre en panne, soit etre en etat de bug
La solution passe par un SAV qui oit disposer des logiciels maison (LG ou samsung ou autres ) donc etre habilité pour cette marque afin de remettre a jour ce qui a buggé. Cela a un prix bien sur mais qui ne doit être correct et ne pas atteindre le prix d'un appareil neuf.
Bon courage salut
0