A propos reseau local et les droit admin.....

Fermé
Hakan - 16 mars 2012 à 10:53
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 mars 2012 à 23:32
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai 2 pc un portable et une tour jai partage ma tour avec mon portable et je veux l'utilisé comme serveur pour les panne de pc et tous je voudrai gardé mes donné personnelle mes je voudrai juste que mon portable qui à accès a le serveur pas d'autre pc je voudrai avoir l'accès total avec les droit d'administrateur j'espère que quelqu'un pourrai m'aidé

ps: désolé pour les faute j'ai une mauvaise écriture bien à vous

3 réponses

brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
16 mars 2012 à 13:04
Salut,
il n'y a pas que l'écriture et l'orthographe qui sont mauvais,
la précision sur ce que tu veux faire exactement manque aussi, et ta question est quasi incompréhensible.
1- que veux tu faire exactement avec ce serveur ?
2- sous quel système d'exploitation ?
Si c'est juste faire un stockage réseau, il suffit de partager un dossier sur le serveur et de mettre les autorisations ntfs qui vont bien dessus (onglet sécurité) pour juste ton compte utilisateur.
Tu crées le même compte utilisateur sur la tour que sur ton portable (même nom et même mot de passe) et tu peux mettre ce compte dans le groupe administrateurs locaux, mais franchement, je ne vois pas bien l'intérêt, du moment où tu as accès à ton dossier partagé.
Regarde les droits ntfs dans l'onglet sécurité du dossier sur la tour.
0
je veux juste avoir acces au dossier sur ma tour mes je veux un acces total et si d'autre pc voudrons avoir un acces faudrai avoir une autorisation a l'instant je suis en stage dans une entreprise on ma demandé comment faire reconnaitre un pc vers un serveur sur le serveur il y a pas quand je tape le nom il le trouve pas il son volé des pc et il mon demandé de branché un pc et avoir le droit d'acces sur le serveur il trouve le serveur mes il demande les droits d'administratif et j'ai cherche sur le net j'ai essaye de faire tous mes pas moyen et ici a l'entreprise c tous des windows xp sauf chef moi c mon portable seven et ma tour xp voila
0
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
16 mars 2012 à 15:11
Je vois que tu en Belgique,
tu es francophone ou pas ? on ne comprend rien à ce que tu écris.
On ne t'a pas appris comment on fait des phrases ?
essaie de faire plusieurs phrases courtes, chacune pour décrire une chose au lieu d'essayer de tout mettre dans la même.
Tu sépares les phrases différentes par des points et des retours à la ligne.
enfin, comme les autres écrivent, quoi.
0
oui je suis de Belgique je parle le français bon en faite j'ai mon portable en Windows 7 et ma tour en Windows xp j'ai partagé un dossier du disque dur D sur mon réseau mes à l'instant tout le monde à le droit de rentré sur le dossier moi il me faux juste que j'ai les droit du portable Windows 7 et plus tard d'un autre pc mes juste a l'instant du portable que ce que je pourrai faire pour que c'est moi qui peux avoir un accès total et pas d autre personne qui rentre sur mon internet ? le reste' laissé tombé j'ai des difficulté pour m'exprimer désolé...
0
crashbird Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 15:37
Bonjour,

Il suffit d'ajouter un compte de de type administrateur sur le serveur (XP)
et donner les droits d'acces au dossier repertoire partagé sur D uniquement à l'administrateur local du serveur et au compte crée (qui a les droits admin)
enlever le " everyone" dans les droits du dossier

Modifier la base de registre(du serveur) en suivant ce qui est expliqué ici

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/tn-archive/bb418944(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN

Avec ça tout utilisateur non authentifié n'aura ni accès ni visibilité
0
vous n'aviez pas une solution plus facile car c'est compliqué à comprendre :s
0
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
16 mars 2012 à 17:58
Bon,
Les droits ne sont pas accordés à un PC, mais à un compte utilisateur.
crée un utilisateur que tu utiliseras sur le serveur: même nom et même mot de passe (non vide) que ton compte sur le portable.
su le dossier que tu partages sur le serveur, ne laisse les droits lecture qu'à l'administrateur et l'utilisateur que tu as créé (onglet sécurité des propriétés du dossier).
0
quand je change le nom du pc il s'affiche plus sur l'autre pc j'ai tous fait pour le reconnaitre no mes bon laissé tombé sa sert a rien je pije quedal je suis tous perdu :(
0
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
16 mars 2012 à 23:32
En même temps, ce que tu dis là ce n'est pas ce qu'on t'a demandé de faire et ça ne sers à rien.
On verra ça plus tard quand tu seras capable de faire ce qu'on t'explique plutôt que de suivre des idées aussi approximatives que ton expression.
0