Carte réseau grand besoin d'aide

jpp -  
 jpp -
Bonjour,

J'ai un probleme depuis maintenant 1 mois qui persiste sur mon pc qui lui doit avoir 2 mois.

A chaque lancement de mon pc , mon ordi met a peu près 3/4 minutes a se connecter au réseau ( ethernet ) . La petite icone en bas a droite internet à un cercle met ce cercle est figé .

Pendant ces 3/4 minutes impossible de faire autre chose sur le pc .

J'aimerai vraiment résoudre ce problème qui commence séverement à m'agacer !!

Je suis sur Windows 7 - 64 bits

Merci beaucoup

jpp

3 réponses

tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

va sure toutlesdrivers.com et fait un diag de ton pc

ensuite il va te donner le dernier driver a installé a ta carte Ethernet.

installe le et peut etre que le problème sera résolu.
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
et le reste de ton pc met du temps a démarrer quand tu l'allumes??
0
jpp

Non il démarre normalement mon pc , sauf que a cause de ce probleme de connexion je peux rien lancer pendant ce temps..

J'avais déja désinstaller puis réinstaller le driver de ma carte ethernet mais je vais essayer sur touslesdrivers et je vous tiens au courant.

Merci bien
0
jpp

Ca y est j'ai fais la recherche de driver sur touslesdrivers.

J'ai un peu de mal a cerner le materiel concerné mais il me semble que ce soit ca :

"
Realtek Semiconductor Co., Ltd. P8P67 and other motherboards
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem32.inf | Classe: net | Version: 7.46.610.2011 | Date: 10/06/2011

Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8105/8401/8110/8111/8168/8169/8411 (drivers 7.050.1123.2011 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Version: 7.050.1123.2011 | Date: 23/11/2011 | Date de publication: 28/02/2012"

Pouvez vous me dire si ce driver est lié a la carte ethernet ? Si oui ca pourrait etre ca il y en a un disponible à installer .

Encore merci
0
jpp

Je l'ai télécharger , mais je me retrouve avec un .zip avec plein de fichier dedans ( .ddl , .bin , .cab ) il suffit de lancer l'autoinstall ou il faut le faire manuellement ?
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

lance le fichier install.exe ou un truc ainsi...
0
jpp

C'est ce que j'ai fait mais j'ai deja ce driver enfait , alors que sur touslesdrivers il me disait que je ne l'avais pas ...

J'ai quand meme mit réparer dans l'install mais toujours le meme probleme ...

Me conseille tu de désinstaller puis réinstaller ?
0

non.
au debut il se connecté plus vite??
0
jpp

Non, toujours pareil...

J'utilise un CPL mais ca vient pas de là parce que j'ai fais le test d'allumer le pc sans cable ethernet branché et le meme probleme ..
0