Carte réseau grand besoin d'aide
jpp -
J'ai un probleme depuis maintenant 1 mois qui persiste sur mon pc qui lui doit avoir 2 mois.
A chaque lancement de mon pc , mon ordi met a peu près 3/4 minutes a se connecter au réseau ( ethernet ) . La petite icone en bas a droite internet à un cercle met ce cercle est figé .
Pendant ces 3/4 minutes impossible de faire autre chose sur le pc .
J'aimerai vraiment résoudre ce problème qui commence séverement à m'agacer !!
Je suis sur Windows 7 - 64 bits
Merci beaucoup
jpp
3 réponses
Le problème porte sur un démarrage réseau lent sur un PC Windows 7 64 bits, avec une connexion Ethernet qui met environ 3 à 4 minutes à s’établir et une icône réseau bloquée. Des solutions proposées privilégient la mise à jour du pilote Ethernet, l’analyse antivirus, puis la réinstallation ou le remplacement de la carte réseau; l’objectif est d’éliminer un dysfonctionnement logiciel ou matériel. Plusieurs interventions suggèrent d’utiliser un diag sur toutlesdrivers.com pour obtenir le dernier driver Ethernet, de désinstaller puis réinstaller la carte réseau et de vérifier l’absence de malware. En cas de persistance, tester avec une autre carte réseau ou croiser les résultats sur un autre ordinateur peut aider à distinguer une cause matérielle d’un souci logiciel.
-
va sure toutlesdrivers.com et fait un diag de ton pc
ensuite il va te donner le dernier driver a installé a ta carte Ethernet.
installe le et peut etre que le problème sera résolu. -
bonjour,
et le reste de ton pc met du temps a démarrer quand tu l'allumes?? -
Ca y est j'ai fais la recherche de driver sur touslesdrivers.
J'ai un peu de mal a cerner le materiel concerné mais il me semble que ce soit ca :
"
Realtek Semiconductor Co., Ltd. P8P67 and other motherboards
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem32.inf | Classe: net | Version: 7.46.610.2011 | Date: 10/06/2011
Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8105/8401/8110/8111/8168/8169/8411 (drivers 7.050.1123.2011 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rt64win7.inf | Version: 7.050.1123.2011 | Date: 23/11/2011 | Date de publication: 28/02/2012"
Pouvez vous me dire si ce driver est lié a la carte ethernet ? Si oui ca pourrait etre ca il y en a un disponible à installer .
Encore merci