Bruit aigu de ma carte graphique msi R7970-oc

remi -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ^^ ! Windows 7 ( info )

Voilà Voilà je vient de m'acheter une msi R7970 et j'ai donc installé :

- Les drivers ainsi que msi afterburner et kombustor.

Pour commencer, après première utilisation j'ai testé crysis 2 tout a fond sans bugs bref,
que du bon! Sauf 2 choses me travail :

- Le cpu monte à 75°c de plus un bruit aigu sort de la carte graphique mais pas n'importe quand !!! Que pendant les jeux ! Comme un bruit de disque dure mais beaucoup
plus aigu et constant ! XD

Donc :

- Sur le bureau, nickel pas un bruit 27°c pénard!

- clic clac clouc , je lance le jeux métro 2033 :

-Menu du jeux pas de bruit, chargement pas de bruit , cpu augmentant jusqu'à 75°c.
-Le jeux se lance et la bruit aigu qui sort de la carte graphique mais pas un lag dans le jeux rien ! Le jeux tourne a fond il est fluide comme une rivière !!! Pas de surchauffe ni rien... Cpu ne dépasse pas les 75°c.
Mais se bruit qui me questionne a fond!!! C'est horrible j'ai l'impression quelle va grillé par fois !

-J'ai donc commandé un radiateur pour carte graphique , c'est un artic cooling acceléro éxtrème 7970 que j'ai donc installé et essayé le lendemain pour que la colle sèche bien.
-Au repos 27°c et en plein jeux 60°c max je gagne 15°c ! nickel ;)

-Je vois les résultats de température via afterburner et autre chose afterburner ne reconnait pas mes drivers il marque juste " drivers version : rien... " Normal ?
Pourtant j'ai téléchargé tous les drivers sur " tous les drivers " :)

Résultat des courses : toujours se bruit aigu ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Savoir si tout est normal ou pas ? Merci a tous je compte sur vous !

Help me !!! ^.^
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Tu as déjà de la 'chance' de l'entendre, car tu sais aisni d'où sa vient.
Ce genre de mésaventure est arrivé à une femme, qui ne comprenais pas pourquoi son chien partais en jappant à chaque fois qu'elle utilisait son ordinateur... celui-ci emettait des ultrasons! Inaudibles pour l'humain, mais très crispant pour les chiens, comme tu peux le constater.

Même si c'est 'dommage', il faut changer la carte graphique.

Tu dis avoir téléchargé tous les drivers... mais les as-tu installé ?! Et pourquoi ne pas prendre des versions fiables sur le site du constructeur ?!
1
remi

Merci à toi d'avoir répondu !
- j'ai installé tous les drivers oui ^^
- C'est vrai que Asus est plus fiable... Je l'ai acheté il y a maintenant 1 semaine et demi en me disant c'est pareil que asus c'est juste la sous marque mais bizarrement aucun test sur google ni d'achat sur matériel.net... Faut-il vraiment que je vire 550 euro comme ça ? Cela me fait mal au porte feuille... On apprend en faisant des gourdes... lol
Dans ce cas , pourrait tu me porter conseille sur une carte fiable aussi puissante ?
En attendant je vais attendre le mois d'avril pour m'en procurer une bien suivant tes conseilles! Asus me parait fiable sinon GTX 590 mais voilà le prix...
Merci de t'a part je m'attendait pas a une réponse aussi vite ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" c'est pareil que asus c'est juste la sous marque "

ASUSTek et MSI ne sont pas liées. Ce sont deux marques différentes.

Et une sous-marques utilise des composants différents, donc est moins fiable.

Et pour le reste, consulte les comparatifs.
0
remi

Au faite ma configuration :

- Boitier chaser : bien ventilé
- Alimentation 750W 80+ or Silvertone
- Carte mère Asus Formula v
- Processeur AMD FX8150
- Ventirad V6 gt cooler master
- Mémoire 16go sniper cas 9
- D.d W.D 1 To - 64 mo -7200 tr/mn
- D.d vélociraptor 150 Go - 32 mo - 1000 tr/min
- Carte graphique msi R7970 - 3go - oc
- Lecteur lg blue-ray
0

Dommage : ton alimentation est largement sous-exploitée : une 550W aurait bien suffit.
0
remi

Ok merci pour toute c'est infos ^^
0

Juste une chose... désactive la correction automatique de ce que tu écrit, car ce n'est pas au point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo

Bonjour

bruit aigu qui sort de la carte graphique
tourne a fond il est fluide comme une rivière

Je sais pas pour ce modèle de carte graphique si changer la carte peut améliorer.
Vu le prix tu peux toujours demander au service après vente et voir ce qu'ils proposent.

J'ai déjà entendu parler (environ 2 ans) d'un modèle haut de gamme très performant qui sifflait dans les mêmes conditions ( quand le gpu tourne à fond).
c'est les puces qui fournissent et régulent le courant (Ampères) au GPU qui sifflent et apparemment ça ne posait pas de problème de fiabilité car les cartes travaillaient à fond, overclockées et 24h sur 24 pendant des mois.
Si le bruit est supportable ce n'est donc pas une raison en soi de jeter la carte.

edit : je supprime le paragraphe HS sur le watercooling.
le artic cooling et ses 3 ventilateurs couvre bien toute la carte et dissipe 300w c'est bien.
0
remi

bonjour

Un très grand merci pour cette dernière réponse plus détaillée !

Effectivement le bruit vient bien du gpu en écoutant plus attentivement , cela se situe au niveau du gpu de la carte...
Sur msi afterburner le gpu fonctionne à fond.

C'est un bruit tout à fait supportable et constant qui ne me dérange pas il se fond dans la masse quand mes ventilateurs se mettent en route !
Mon père n'entend pas le bruit de la carte même les ventilateurs au minimum.

Toujours pas de soucis avec les jeux, ils passent tous à fond sans le moindre lag !
Mon artic cooling me surprend de plus en plus ma carte ne chauffe plus à 59°c mais au environ de 52°c maintenant sur crysis 2 , métro 2033 & the witcher 2 !

Encore merci pour le message je la garde ! ;)
0

" Mon père n'entend pas le bruit de la carte même les ventilateurs au minimum. "

Son audition le rend moins sensible à cette fréquence.
0