Carte graphique HS ?!

Fermé
Arunka - Modifié par Arunka le 16/03/2012 à 01:10
 fabrice56 - 16 mars 2012 à 09:56
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable acer il y a bientôt 2ans. Il a un processeur Intel Core 2 Duo T6400, 4gb de Ram et une carte graphique Nvidia Geforce 9600M GT.

Bref il tourne bien.

Je joue beaucoup avec ce PC, bien qu'il s'agisse d'un portable. J'étais au départ sous vista, mais connaissant les avantages de windows 7 pour jouer, j'ai fini (après un certains temps) par l'installer.

Cependant, petit à petit, en jouant, il m'arrivait de perdre le signal de la carte graphique, puis de le récupérer en coupant le jeu. (après l'installation de seven : utile pas utile comme info?)

C'est devenu de plus en plus fréquent, arrivé à un point où j'étais obligé de jouer en basse résolution, mode fenêtré etc... (perte de puissance régulière donc... non?)

Jusqu'au jour où, il m'est devenu impossible d'ouvrir quasiment tout. Mon pc démarre normalement, il est fluide, je peux mettre la résolution d'écran que je veux... mais voilà, dès que je met une vidéo en plein écran, que j'ouvre certains sites très lourds, ou que j'entame une partie de solitaire : PAF écran noir, perte du pilote (je me rappel pas du message exacte mais vous comprendrez).

Si je ne réagis pas assez vite, bim écran bleu, reboot...

Le fait de fermer puis de ré-ouvrir mon pc portable me permet de tout récupérer.

J'ai tenté de le mettre à jour, nouveaux et plus anciens pilotes, rien n'y fait.

Si il s'agit pour moi de prendre les cours à la fac ou de surfer sur internet, il n'y a pas de soucis.

M'enfin un PC 17 pouces payé 800e pour ça... c'est bof quoi. (surtout si on peut pas faire de solitaire à la pause ^^)

J'ai lu sur internet que le problème très répandu (le pilote *** ne répondait plus et a été récupéré) serait lié aux constructeurs, à Microsoft, à la carte graphique... Bref tout et rien.

Reste que ce type de problème n'est pas résolu et que les questions à son sujet persistent sur le net depuis ... une éternité. Une réponse, au moins pour mon cas?

Plus concrètement, personnellement, je suis aller voir un charlatant d'informaticien, qui ma démonté mon ordi, vérifié ma carte graphique (qui n'avait visiblement rien), et a tenté d'installer un mauvais pilote qui ne s'est logiquement pas installé. (tout ça devant moi hein) Il m'a alors certifié de qu'il fallait changer ma carte graphique. Vous vous douterez que je suis parti en courant. Mais j'aurais aimé avoir un vrai diagnostique quoi... (je précise que le solitaire, youtube et autre marchent niquel avec la carte graphique VGA de base du pc, quand je désinstalle les pilotes de ma Geforce...)

Merci d'avance !

=)

A voir également:

2 réponses

9buck9 Messages postés 624 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 19
16 mars 2012 à 02:59
first attend toi pas a quand qualité avec acer c tellement bas de gamme mais une carte graphique la dedans sa se change pas normalement et tu est aller sur le site de nvidia pour le driver de ta carte graphique ?
0
salut comme dit plus haut c'est un acer avec en + une carte graphique 9600m qui comme on le sait à des problèmes de soudure (sans plomb nouvelle norme) du GPU et aussi quelques série de mauvaise qualité du GPU..

En théorie je penche sur un problème matériel de la carte graphique, mais remets d'abord vista avec les dvd de restaurations d'acer, puis réinstalle le dernier drivers nvidia pour vista..

ensuite télécharge le Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse

pour connaitre les erreurs de l'écran bleu.
0