Conseil camescope/son.

dimitri30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau membre. Venons-en au fait.
Voilà, j'ai pour idée de m'acheter un camescope ou caméra. J'aimerais avoir de la HD mais surtout un son sonore égal à celui d'un iPhone. Donc j'aimerais avoir vos conseils. La qualité doit primer car je fais des vidéos de concerts etc... :)

Merci beaucoup!

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
En camescope le microphone incorporé est souvent d'un résultat désastreux et capotes tout jusqu'à le respiration de l'operateur. La montée en qualité des appareils a soigné l'image en HD a présent mais le son est souvent horrible. Certains appareil et il faut les découvrir.. (les prix aussi) disposent d'une entrée microphone extérieur.Meme un mini jack avec adaptateur permet alors de raccorder un microphone de qualité maaaais eloigné autant que faire se peut du camescope (regarde ala tv les reporters JRI qui ont parfois un preneur de son avec un rouleau de cable et une perche! çasecomplique mais le résultat est obligatoirement meilleur. Ca se complique mais ...
Enfin juste un mot à props ds Droits de filmer un concert ?? les drits d'Auteur veillent au grain
salut et bon travail
0