Impossible d'installer pilote carte réseau

loic619 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loic619 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte réseau, je n'arrive pas a installé le pilote. C'est une realtek RTL8168/8111 PCI-E qui est intégrée sur ma carte mère ASUS P5ND2 SE. Je vais dans le gestionnaire de périphérique et ma carte réseau est détecté mais il y a un point d'exclamation devant. J'ai installé les pilotes de la carte avec le cd de la carte mère mais sa me met le message suivant:

Impossible d'insatller le matériel
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel ( ma carte réseau)
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le fichier spécifié est intravouable

L'ordi en question tourne sous xp sp2

Meerci d'avance bonne soirée

A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
À mon sens, l'installation du SP3 devrait aider à solutionner les soucis d'une certaine manière !
Sinon, le lien suivant ICI et procéder comme dans l'image afin de télécharger le pilote.
@+
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

Essaie --> celui-ci

Salut glg29
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Salut à toi et bonne soirée
En fait nos deux propositions sont identiques, tu as l'avantage du raccourci que je ne parviens pas à obtenir !!!
Zut alors !
@+
0
loic619 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci de vos réponse, mais j'ai télécharger vos fichier et sa me met toujours le même message d'erreur. ET je suis déjas en sp3
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0
loic619 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBBYS_81AA1043&REV_01\4&3F01986&0&0038
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dézippe le pilote et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> winxp
Sélectionne le fichier --> netrtle.inf
Redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

encore et toujours le même message. Est ce possible qu'elle soye cramé?
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
0

3 jours, mais il ya 1 semaine j'ai eu un virus sur mon ordi je l'ai supprimé. après ma carte a marché pendant 2 a 3 jours puis plus rien. je sais pas si il y a un rapport
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

jai lancé la vérification, je te tiendrai au courant une fois quel sera fini.
Merci de ton aide
0