Poit d'acces EDIMAX 7206APG

boubazal -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un router 3COM mais je n'arrive pas à être connecter quand je suis au 1er ou au rez de chaussé sachant que le router et au 2em étage,j'ai acheté un point d'accèss EDIMAX 7206APG ET encore ça n'a pas fait l'affaire je ne sais pas quoi faire, peut être je l'ai mal
cofiguré j' des doutes est ce que quelcun pourra m'aider;
Merci

A voir également:

1 réponse

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Vous avez donc raccordé le point d'accés au routeur, n'est ce pas?

Ce point d'accés doit être configuré, generalement ce n'est pas la même adresse de passerelle que le routeur.

Pour afficher la page de configuration vous devez donner une adresse à un ordinateur sur la plage d'adresse de ce point d 'acces exemple pc ipv4
192.168.2.253
255.255.255.0
192.168.2.254

Dans la fenêtre url du navigateur vous tentez ensuite de connecter la page de confi du point d'accés, vous entrez 192.168.2.254

A condition que ce soit la bonne adresse vous devez voir la page de confi du point d'accés.

La vous entrez les logins indiques generalement admin +123456.

Et vous pouvez ensuite configurer le type de cle de chiffrement qui est probablement wpa2 personnel aes.
Entrez au minimum 8 caracteres que vous vous rapellerez.
Changez le SSID si vous voulez et les logins de connexion au point d'acces.

Lorsque vous maitriserez deja ca vous pourrez y retourner pour configurer le reste.

Retournez dans la confi reseau de l'ordinateur sur la connexion wifi et remettez en dhcp ou bien une adresse de la plage du routeur exemple
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1

Desactivez le wifi du routeur à present en entrant dans la fenetre url du navigateur 192.168.1.1 et vos logins, onglet wifi et desactiver.

Vous êtes alors pret a vous connecter au routeur via le point d'acces qui doit être de categorie N si vous voulez avoir une plus grande portée et un debit plus important tout comme les cartes/dongles de vos pc.

j 'ai peut être oublié des choses mais en gros c'est ca.

Cordialement.
0