Installation NAS

tibo59 Messages postés 120 Statut Membre -  
tibo59 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai installer un NAS pour y connecter 3 pc donc 1 Windows et 2 mac.
Mais j'aimerai y accéder via le wifi cela est-il possible?

merci
A voir également:

3 réponses

tibo59 Messages postés 120 Statut Membre 6

Je veux me connecter à mon NAS en passant par le wifi . je branche mon NAS sur la box et donc je veux y avoir accés par la meme connexion que ma box.
1
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Si ton NAS est connecté sur ta box, il est dans ton réseau local donc tu y as accès sans problème que cela soit en cable ou en Wifi

Sous réserve bien entendu que le PC ou le MAc ait un périphérique Wifi connecté à la box
0

Merci pour vos reponse !

Je vous tiens au courant la semaine prochaine car je fais ça a partir de lundi.
0
loi219 Messages postés 665 Statut Membre 104

Oui, la plupart des constructeurs le propose mais il te faudra rajouter un dongle WiFi
0

merci pour ta réponse !

connais tu un tuto pour l'installation et la configuration?
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

euh rajouter un dongle Wifi où ?
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

Tu veux le wifi sur ton NAS ou te servir de la connexion de ton PC jusqu'à ton routeur ?
je ne pense pas que beaucoup de constructeurs de NAS aient développé de modèle wifi, ça ne sert pas à grand chose, vu qu'il est facile de le positionner près du routeur et que la mobilité n'est pas utile à cet outil.

et ... Voili Voilou Voila !
0